Océan des As et Si Jolly des Ifs présents au CSIP d’Herlufmagle

Ellen Hammarström et Océan des As – ph. coll. privée
Ellen Hammarström et Océan des As – ph. coll. privée

Le CSIP de ce week-end, couru à Herlufmagle au Danemark dans le cadre de la Baltic Cup, compétition de la région nordique dédiée aux jeunes cavaliers de Jumping de moins de 18 ans, a réuni un plateau de 16 couples de nationalités danoise et suédoise dans le Grand Prix à 1,30 m.

L’occasion de reparler de deux poneys français ayant pris le départ d’une ou plusieurs échéances européennes ! D’abord, Océan des As retrouve ses couleurs d’adoption sur le circuit international, la Suède ! Il évolue depuis l’hiver dernier sous la selle d’Ellen Hammarström, la petite sœur d’Ingemar avec qui il avait été sacré champion d’Europe en 2018 à Bishop Burton (en or par équipe en 2019 sous les couleurs de l’Irlande). Le crack de 18 ans se classe 5e, soit le premier des 4 points. Ensuite, Si Jolly des Ifs s’est élancée avec sa pilote Danoise Cecilie Busch terminant son Grand Prix à 12 points.
Cette épreuve phare a été remportée par Filippa Lagergren, 2e du Grand Prix de Fredensborg il y a un mois, en selle cette fois sur Crafty Colours. Derrière la Suédoise auteure du double sans-faute le plus rapide, les Danoises Clara Savas Olsen et Frida Munk Lassen associées respectivement à Ardara Lady (Dunally Lad x Ashfield Romeo) et Grantorino ( Puissance x Milford Siskin), également double 0, prennent les 2e et 3e places et devancent Thea Gånehed (Sarah’s Pandora), dernière barragiste (0+4).
En tout, 70 couples étaient engagés. Le programme bénéficiait également d’une épreuve par équipe le samedi en fin d’après-midi.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook