Laure Billy Beaute et Robinson empochent l’étape Super As de Cluny

De retour des championnats d’Europe de Hongrie, Laure Billy Beaute et Robinson ont disputé la Super As de Cluny et sont sortis gagnants. Cette étape fut aussi l’occasion pour 4 couples de s’initier à ce niveau de compétition.

Laure Billy Beaute et Robinson - ph. Rose Harang
Laure Billy Beaute et Robinson – ph. Rose Harang

Six couples ont fait le déplacement à Cluny pour courir la Super As de Dressage organisée en parallèle du Grand National dont 4 nouveaux sur le circuit : Louisa de Roussy de Sales (Nobless Vaness), 3e au classement général (63,65%), Lauraline Lefebvre (Dancing Boy), 4e (62,11%), Helea Grael (Midnight Madness Fast), 64% dans l’Equipe et 63,67% dans le Grand Prix ainsi que Camille Grosjean (Volcan des Cosnets) dont les scores ont oscillé entre 62% et 63,4%.
La victoire est revenue au couple ayant engrangé le plus de métier : Laure Billy Beaute et Robinson. Jugés à 68 et 69% sur leurs deux premières reprises, ils terminent plus exactement à 68,28% au classement général en comptabilisant la Libre. Valentine Bineau, 2e, a quant à elle remporté la reprise Grand Prix aux rênes de son expérimenté Osbourne, gratifiée d’un joli 69,715% (67,28% au général).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook