L’étalon Thorneyside The Contender sacré au Pin !

Le premier concours Welsh de la saison s’est tenue le samedi 1er août au Haras National du Pin. La journée a débuté par une session de conseils et d’échanges sur le toilettage des poneys pour le show, animée par Catherine Stevens de l’élevage du Gui Nel, puis s’est poursuivie par la présentation des poneys engagés et jugés par Ambre Réau, instigatrice de l’élevage du Krystal. L’étalon Welsh Cob Thorneyside The Contender (par Thorneyside The Predator et Gwernfythan Melody par Newydd Lloyd), présenté par Etienne Stevens pour ses propriétaires britanniques, déjà victorieux au Royal Welsh Show, a remporté tous les suffrages et le titre de champion Suprême. Le mâle gris de 3 ans Eyarth Hermes (par Cwrtycadno Cymro et Eyarth Athene par Carwed Charmer), issu de la section B et propriété d’Ingrid Delaitre, présidente de l’AFPCW, est Réserve champion Suprême.

L'étalon Welsh Cob Thorneyside The Contender sacré champion Suprême – ph. Simonphoto
L’étalon Welsh Cob Thorneyside The Contender sacré champion Suprême – ph. Simonphoto

Le prochain rendez-vous des amoureux de la race est la Finale Montée Welsh qui se tiendra lors du prochain Sologn’Pony, le samedi 22 août, suivie du Régional Welsh de Pompadour prévu le 29 août.
Rappelons aussi la date du National Welsh programmé les 3 et 4 octobre 2020 à Saumur. Pour la première fois, une nouvelle épreuve sera proposée : le championnat de France des 2 et 3 ans sport Welsh. L’AFPCW vous y attend nombreux !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook