CSIP de Fontainebleau : Lisa Dreydemy s’impose dans la 1,25 m

La grosse épreuve du CSIP de ce jour vient de se boucler et la française Lisa Dreydemy est mise à l’honneur associée à Alaska du Tilia. Ce couple vient en effet de s’imposer en bouclant le clear round le plus rapide. L’alezane, fille de l’international Kalaska de Semilly, est entre autres une sœur utérine des étalons Poneys Français de Selle Pidji, Sir Raspoetin et Blue Tinka, tous nés sous l’affixe du Tilia de Marine Guérillon Dorguin.

Lisa Dreydemy et Alaska du Tilia – ph. Poney As
Lisa Dreydemy et Alaska du Tilia – ph. Poney As

Passée en fin d’épreuve, Lisa supplante au chronomètre le jeune et prometteur Belge Seppe Wouters, auteur encore une fois d’une prestation remarquée en selle sur sa grise Sucato. Angèle Grégoire réalise elle aussi un joli parcours avec Beauty Curl du Marais, un poney qui, dans la physique, ne peut renier son célèbre père Idefix du Villon SL ! Thomas Lacroix, avec l’aide de Thorval du Londel, prend la 4e place devant Jeanne Hirel, gratifiée du deuxième parcours-faute aux rênes de son jeune Crunch d’Harryj.
Douze des 42 couples ont bouclé un parcours sans-faute et étonnamment, le numéro 1 est sans doute l’obstacle ayant posé le plus de problème.

Seppe Wouters et Sucato – ph. Poney As
Seppe Wouters et Sucato – ph. Poney As

Un peu plus tôt dans la journée, Elena Briens, déjà 3e hier de la 1,10 m devant Zoé Maréchal et sa petite Sauterelle du Pech, s’est imposée dans la 1,15 m avec sa fille de Funambule II, Jeannie Norman. L’élégant Irlandais Jack Conlon Gateau (Sienna Dusky Sky) a pris la 2e place et Elouan le Saux (Alima de Blonde), la 3e.

Lise Guarato et Irina Del Ara - ph. Poney As
Lise Guarato et Irina Del Ara – ph. Poney As

Hier, le compétitif binôme Lise Guarato / Irina Del Ara avait décroché la victoire dans la 1,25 m devant Lou Champion (Readership du Pont) et Lana Messina (Atila de Talforest, de nouveau sans pénalité aujourd’hui).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook