CSIOP de Fontainebleau : les deux premières épreuves pour Baptiste Eichner et Jeanne Hirel

Le CSIOP de Fontainebleau, débuté hier par une épreuve à 1,25 m courue par 46 couples, a particulièrement réussie à Baptiste Eichner, 15 ans, associé au fils de Dexter Leam Pondi, Alibi de la Buqueuse. Le cavalier de Haute-Savoie âgé de 15 ans, signe le parcours sans-faute le plus rapide (14 au total). Il est suivi par une cavalière qui n’a pas la réputation de « trainer en route » ! Jeanne Hirel est au point avec Vedouz de Nestin et prend la 2e place devant le Belge Seppe Wouters et Kristal Sparkle Van Begeveld.

Baptiste Eichner et Alibi de la Buqueuse remportent la première épreuve à 1,25 m du CSIOP de Fontainebleau – ph. Marine Delie
Baptiste Eichner et Alibi de la Buqueuse (en photo) remportent, hier, la première épreuve à 1,25 m du CSIOP de Fontainebleau. Ce matin,  Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin se sont imposés – ph. Marine Delie

A 10h00 ce matin, une petite trentaine de couples ont pris le départ d’une autre épreuve à 1,25 m. Celle-ci est va dans l’escarcelle de Jeanne et Vedouz de Nestin (Impérial du Blin), extrêmement rapides (34s22). Nohlan Vallat et sa jeune Daenerys d’Hurl’Vent, 7 ans, réalisent une belle prestation : sans-faute dans un train soutenu (38s46), ils prennent la 2e place devant, encore, le Belge Seppe Wouters et Kristal.
Emma Méric associée à son européenne Venise des Islots, Olympe Rameau Glodieu en selle sur Up Le Ti’Wan, Emma Douillet (Cabott Cove du Péna), Pauline Scalabre (Sligo de Mormal) et l’Allemande Jonna Esser (Catness 8) sont également appelées à la remise des prix.

Comme l’a annoncé le staff fédéral hier, deux équipes par nation pourront exceptionnellement s’élancer dans les Coupes des nations d’aujourd’hui et de demain.
Du côté des poneys, la Coupe prévue cet après-midi à 17h00, verra le départ des équipes suivantes : Ilona Mezzadri (Callas Rezidal Z), Lola Brionne (Clémentine), Anna Swarzewski (Vaughann de Vuzit) et Jeanne Hirel (Armene du Costilg), soit l’équipe numéro 1 du moment et Léo Nerzic (Ken van Orchid), Agathe Masquelier (Alia des Cosses), Junie Buisson (Vertige de Bélébat) et Nohlan Vallat (Urlevent d’Urlevent), la team 2 qui ouvrira le bal. Une toute bonne expérience !
L’Allemagne a le dossard 3 : Marcel Kandziora (Flame), Carlotta Terhörst (Velvetino), Arwen-Charlotte Thaler (Little Lady) et Anika Ott (Kira-Bell).
La Belgique, le 4 : Seppe Wouters (Kristal Sparkle Van Begeveld), Robbe van Boxstael (Romeo van de Groenweg SL), Merel Braspenning (Parco Van’T Hollandhof) et Frederik Mees (Pinto).

A suivre sur poney-as.com tout au long du week-end.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook