Championnats d’Europe de Pilisjászfalu : l’or individuel pour Lucie-Anouk Baumgürtel

Triple médaillée d’or aux championnats d’Europe d’Aarhus Vilhelmsborg en 2016, double championne d’Europe à Kaposvár, de nouveau décorée du plus beau métal par équipe à Bishop Burton… Lucie-Anouk Baumgürtel, aujourd’hui âgée de 16 ans, a un palmarès à faire pâlir plus d’un. Alignée dans son équipe de la Mannschaft pour la dernière fois à poney, son avenir est désormais à cheval. L’amazone est d’ailleurs fort bien équipée, avec Farlana TS notamment, une toute bonne recrue avec qui elle se classait en juin sur le concours national d’Hagen en St Georges. Mais avant de quitter définitivement le circuit, elle tient à sortir par la très grande porte et enchaine les prestations de haut vol cette semaine en Hongrie. Leader du classement individuel de la reprise Equipe, elle a réédité hier avec sa jeune vedette de 9 ans Zinq Nasdaq FH (Drp, par Nemax et et Vanilla Sky par FS Don’t Worry), les juges lui attribuant cette fois 82,351% ! Deux points de plus que la précédente reprise… Du grand art !
Sur ce championnat individuel, dont la deuxième moitié des couples est passée ce matin, Lucie-Anouk a conservé la tête. Sera t-elle gratifiée d’un triplé comme au Danemark il y a 4 ans ?

Lucie-Anouk Baumgürtel et Zinq Nasdaq FH – ph. Rose Harang
Lucie-Anouk Baumgürtel et Zinq Nasdaq FH. La grande classe ! – ph. Rose Harang

L’hégémonie des couples allemands est patente. Hier par exemple, trois d’entre eux pointaient en tête (évidemment, la quatrième passant aujourd’hui !). Lucie-Anouk donc, ainsi qu’Antonia Roth en selle sur Daily Pleasure WE (HB Daylight x Dressman) et Rose Oatley avec Daddy Moon (FS Daddy Cool x Capri Moon), à 77,297% et 76,649%. Au final, Sophia Boje Obel Jørgensen s’intercale sur la deuxième marche du podium. La Danoise n’a en effet pas loupé grand chose avec Adriano B et sort de sa reprise avec un 79% tout rond. 

Derrière Antonia, 3e et Rose, 4e, Liva Addy Guldager Nielsen (D’Artagnan 187), pour le Danemark est 5e et Lara van Nek (Baumann’s Despino NRW), pour les Pays-Bas, 6e.

Antonia Roth et Daily Pleasure WE - ph. Rose Harang
Antonia Roth et Daily Pleasure WE – ph. Rose Harang
Rose Oatley et Daddy Moon - ph. Rose Harang
Rose Oatley et Daddy Moon – ph. Rose Harang
Le podium du championnat d'Europe individuel - ph. Rose Harang
Le podium du championnat d’Europe individuel – ph. Rose Harang

Les notes des tricolores progressent un petit peu, mais pas suffisamment pour se qualifier pour la reprise Libre en Musique de demain. Hier, Cassandra Rouxel (Under Cover Fast) pointait à 66,865% et Laure Billy Beaute (Robinson) à 65,405%. Ce matin, partie en ouvreuse, Blanche Carre Pistollet (Dazzling Kid d’Herbord) a déroulé une reprise à 65,054% et Charlotte Monteilhet (Dinky Toy VH Bloemenhof) est sortie de piste avec 66,378%. Cassandra, meilleure perf’ française, est 34e au classement général. 

Les 18 meilleures paires de cette reprise se sont qualifiées pour la Kür de demain qui débutera à 09h00. Pour y accéder, passer le cap du 70% était indispensable…

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook