Une première perf’ en As Elite pour Amalia Lopes !

A Vichy, Amalia Lopes disputait son premier Grand Prix As Elite. Sans-faute dans l’As Poney 1 du samedi, le règlement lui permettait d’engager le lendemain son complice Black Out des Aucels dans la série supérieure… Sans pénalité sur ce tour et qualifiée pour le barrage, ce premier essai est une belle réussite !

Amalia Lopes et Black Out des Aucels sur leur premier Grand Prix As Elite - ph. Equi Picture
Amalia Lopes et Black Out des Aucels sur leur premier Grand Prix As Elite – ph. Equi Picture

Notre ambassadrice Poney As nous raconte son formidable week-end.

« Au départ, j’avais engagé les deux As Poney 1 de la TDA de Vichy puisque l’on a fait qu’un seul concours depuis la fin du confinement. Je m’étais dit que nous allions reprendre tranquillement sur ces hauteurs. Finalement, nous avons fait un super sans-faute avec Black dans la vitesse le samedi, à l’issue de laquelle nous nous sommes classés 6e. Black était super disponible, vraiment top, j’ai eu de très bonnes sensations lors de ce parcours ! Je savais que tous les couples sans-faute en As Poney 1 étaient autorisés à partir dans le Grand Prix As Elite du dimanche. J’en ai alors discuté avec Manu et Patrick Vallat (Centre Equestre de la Roche, ndlr) qui m’ont coachée ce week-end et ils m’ont dit que ça serait bien pour moi de franchir le cap. J’avais un bon présentiment, Black avait été irréprochable et je comptais bientôt débuter sur ces hauteurs : toutes les conditions étaient réunies pour que j’engage le Grand Prix ! J’ai tout de même appelé mon coach Fabrice Gellet qui n’avait pas pu m’accompagner ce week-end, et il m’a confirmé que je si je le sentais, il fallait que je parte dans le Grand Prix ».

Amalia Lopes et Black Out des Aucels - ph. Equi Picture
Amalia Lopes et Black Out des Aucels – ph. Equi Picture

« Quand j’ai engagé, je me suis dit que j’allais faire un tour de travail et finalement nous avons été sans-faute ! C’était quelque chose d’inespéré, en plus le parcours était très technique et fautif donc j’étais d’autant plus fière. À la fin de mon parcours, j’étais très émue et très heureuse ! Black a vraiment été génial ! Nous sommes donc partis au barrage et nous avons décroché une belle 7e place, devant de grands cavaliers donc c’était assez gratifiant. Je ne pouvais pas espérer mieux pour notre premier Grand Prix. Je suis extrêmement fière de Black, de nous, de tout le chemin que nous avons parcouru pour en arriver là. C’est vraiment une belle consécration ! On peut dire que mes tapis Poney As nous ont portés chance ce week-end ! ».

A Vichy toujours, Amalia Lopes et Black Out des Aucels - ph. Equi Picture
A Vichy toujours, Amalia Lopes et Black Out des Aucels – ph. Equi Picture

Poney As était extrêmement bien représenté puisque Sarah Desmoules, notre autre ambassadrice, habituée au circuit international, s’est classée 2e de cette épreuve aux rênes d’Austin Joyeuse. 

Good job les filles !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook