Elouan le Saux et Come Girl font coup double à Brienne-le-Château !

Troisième Tournée des As de CSO du week-end, celle de Brienne-le-Château dans l’Aube ! Celle-ci, organisée par Moselle Sports Equestres, s’est courue par 15 couples dont les européens Pauline Scalabre et Sligo de Mormal, 4 points le samedi dans la vitesse. Cette épreuve s’est dans l’ensemble très bien passée puisque 73% des couples engagés l’on bouclée sans la moindre faute ou à 4 points. Elouan le Saux s’est montré très compétitif en s’imposant dès le premier jour et en rééditant le dimanche dans le Grand Prix As Excellence. Il présentait la bonne Come Girl du Rond Pré (Pfs, par Welcome Sympatico SL, Han et Romance du Rond Pré, Co par Naughty van Graaf Janshof SL), né chez Dominique Simonin, avec qui il s’adjugeait il y a 2 ans le Grand Prix des 6 ans du Bonneau International Poney. En bouclant un clear round, le cavalier de 16 ans et sa bai ont damé le pion, au barrage (tour initial bouclé à 4 points), à Pauline et Sligo classés 2e.

Elouan le Saux et Come Girl du Rond Pré remportent la Vitesse et le Grand Prix As Excellence de Brienne-le-Château – ph. Poney As
Elouan le Saux et Come Girl du Rond Pré remportent la Vitesse et le Grand Prix As Excellence de Brienne-le-Château – ph. Poney As

Trois autres couples bouclent ce tour en 8 points : Lilou Helfer (C’Est A Nina Refleh), 3e, Lena Dreydemy (Boudchou de Bettegney), 4e et Bruno Kunz (Crack de Senna), 5e. Thomas Lacroix et Thorval du Londel sont 6e (13 points).

Sur le parcours du Petit Grand Prix, un couple a réussi à trouver la solution : Ticiel Mayer, déjà sans-faute la veille, réédite et reçoit la coupe associée à son bondissant Berlioz d’Henann (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Shaolin Kersidal). Trois autres sortent à 4 points. Dans l’ordre du classement : Léa Frisch (Boréale de Linkey), Lisa Dreydemy (Cheops des Embets) et Alix Sauvage (Acrobatte des Islots).

Le Grand Prix des 7 ans a été l’affaire de Diabolo de la Chaise (Pfs, par Udaipur Nordmann et Idole de la Vallais, Po par Noel des Etangs, Nf) monté par Bruno Kunz. Sans-faute le plus rapide, le couple devance Gazelle de la Caracolle Z sous la selle de Nathan Rohart et Dinamique du Ried associé à Léna Meyer. Quant au Grand Prix As Poney 1 (13 partants), il a souri à Prune Fralin et Chimmerdor Dya (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL et Griotte du Terne, Sfa par Quand Viens Tu), double 0 le plus rapide. Ticiel Mayer de nouveau, cette-fois associée à Rathmoy Duine Uasal, prend la 2e place (0+0) devant la toute jeune Lilou Helfer (Badgirl du Refleh).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook