Session d’approbation sur dossier des mâles Pfs

La commission élevage de l’Association Nationale du Poney Français de Selle (ANPFS) s’est réunie le 17 juin afin de statuer sur les demandes « d’approbation » sur dossier et « d’autorisation ». Deux étalons sont approuvés et 12 autres sont désormais autorisés à reproduire dans ce stud-book.
 
Cette différenciation, entre les mâles approuvés et ceux autorisés, a été mise en place à compter de la commission de mars dernier, en référence au nouveau règlement 2020 du stud-book du Poney Français de Selle. Ainsi, comme stipulé : « tout mâle de 7 ans ou plus inscrit à un stud-book poney et détenteur d’un BPO supérieur ou égal à +5 assorti d’un coefficient de détermination 0,40 ou plus, ou d’un indice de performance en dressage ou CCE de 110 ou plus assorti d’un cf de 0,50 ou plus, pourra obtenir l’approbation pour produire dans le Stud-Book du Poney Français de Selle sous réserve du dépôt d’un dossier auprès de la commission élevage accompagné du versement des droits fixés par l’ANPFS. Une fois cette approbation validée par la commission elle est acquise à vie par l’étalon ».
Des critères, donc, très ouverts, permettant à un très large panel de mâles d’être retenu et de reproduire dans ce stud-book. Rappelons que 24 étalons avaient été approuvés en mars dernier et 7 autres autorisés, soit 31 étalons enregistrés d’un coup d’un seul, auxquels s’ajoutent les 14 sujets de mercredi dernier.
Atoll de Civry, étalon approuvé à reproduire dans le Stud-Book du Poney Français de Selle, a débuté l'an passé les Grands Prix de CSO - ph. Poney As
L’étalon Atoll de Civry, approuvé à reproduire dans le Stud-Book du Poney Français de Selle, a débuté l’an passé les Grands Prix de CSO – ph. Poney As
Sont approuvés sur dossier à l’issue de cette session :
Atoll de Civry (Nf, par Glen de l’Aumont, Nf et Quadrille de Civry, Pfs par Shining Starr Aristo, Poet), né chez Geneviève Treheux, classé en As Elite de CSO (IPO 146/19)
Ultimo du Gevaudan (Pfs, par Linaro SL, Drp et Silverlea Martina, Nf par Silverlea Flash Harry), né à la S.CE.A. Les Hunieres (IPO 140/15)
 
Sont validées, 12 demandes d’autorisation :
Algator (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL et Gina des Monceaux, Sfa par Rosire), soit le frère utérin du double champion d’Europe de CSO Quabar des Monceaux, né chez Benoit Kugel (IPO 127/17)
Ayam du Chapelan (Co, par Forban Pondy et Mascotte du Verron par Don Juan V), né chez Alexandrine Dalmais (IPO 111/19)
Café de la Folie (Pfs, par Danseur du Sud et Vitesse de la Folie par Thunder du Blin, Co), né chez Pascal Vanheste (IPO 115/19)
Caliméro de Camprond (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Hakane de Launay par Vazy du Viertot), né chez Nicolas Menand (IPO 108/18)
Catapult Poune’s (Pfs, par New Look Poune’s, Pot et Ukrenn Dame Kergouic, Oc par Queros du Manoir, Sfa), né à la S.CE.A La Cavale Bleue (IPO 136/19)
Chexter de Bennes (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Lady de l’Angeoliere par Clifden de l’Aulne, Co), né chez Jean-Jacques Bouttet (IPO 134/18)
Chococcino du Hans (Drp, par FS Champion de Luxe et Dina Dinelli par Domingo), né chez Madlen Blunk (IPD 129/19)
Crewyn d’Hanta Yo (Pfs, par Fanfaron du Lin et Gizmyre d’Hanta Yo, Sfb par Kissovo, Sfa), né chez Sibylle Duval (IPO 126/17)
Cymrir d’Hanta Yo (Pfs, par Fanfaron du Lin et Djemila III par Echiehh, Ar), né chez Sibylle Duval (IPO 117/16)
Six Neuf du Der (Pfs, par Linaro SL, Drp et Ciba Marnaise par Slogan de Tyv), né chez Martine Collot (IPO 96/12)
Talisman du Gevaudan (Nf, par Watershof Pretendent SL et Calypso de Montain par Scalp Lugny), né à la S.CE.A. Les Hunieres (IPD 116/18)
Vivaldi de la Scye (Pfs, par Mexico de Caudard, Sfa et Kaline des Sources, Po par Freesia du Bois, Nf), né chez Laetitia Durel (IPO 129/17)
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook