Les couples de CSO retrouvent le chemin de la compétition !

Pour la rentrée post-Covid, certains cavaliers de saut d’obstacles ont préféré engager leurs poneys sur des épreuves chevaux tandis que d’autres ont privilégié les As Poney 1 en attendant la reprise des Grands Prix. Petit tour d’horizon…

Plusieurs pilotes de l’équipe de France ont en effet choisi d’engager leurs poneys sur des épreuves chevaux ce week-end. Ce fut le cas d’Ilona Mezzadri, 6e du Grand Prix à 1,25 m de Magnanville avec Callas Rezidal Z ou encore de Lola Brionne, en lice à Barbaste sur des Préparatoires à 1,15 m et 1,25 m avec Valiant des Charmes, Clémentine et Audanum de Grangues.
D’autres se sont élancés sur des épreuves As Poney 1. A Barbizon par exemple, ont pu être observé Jeanne Hirel, conviée la semaine dernière à un rassemblement fédéral à Fontainebleau comme quelques-unes de ses camarades et qui en a profité pour remettre en situation de concours Armene du Costilg, Vedouz de Nestin et Crunch d’Harryj entre autres, mais aussi Anna Szarzewski associée à Vaughann de Vuzit et Air Force One, Emma Koltz en selle sur Baluche de la Bauche, ainsi qu’Agathe Masquelier et Sarah Desmoules avec leur cartouche de tête Alia des Cosses et Austin Joyeuse.

Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit se sont rendus ce week-end à Barbizon et devraient prendre le départ du Grand Prix de Magnanville dans une vingtaine de jours – ph. Marine Delie
Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit se sont rendus ce week-end à Barbizon et devraient prendre le départ du Grand Prix de Magnanville dans une vingtaine de jours – ph. Marine Delie

Romane Orhant a, de son côté, engagé ses étalons Quabar des Monceaux et Champagne d’Ar Cus sur les As Poney 1 du Mans le week-end prochain pour préparer le Grand Prix de Magnanville qui se tiendra le 18 juillet et sur lequel évolueront les autres élèves de Claude Castex dont Junie Buisson (Vertige de Bélébat), ainsi que l’élève de Jean-Luc Vernon, Anna Szarzewski. Le Stade Equestre du Sichon, à Vichy, accueillera également aux mêmes dates une Tournées des As où sont attendus notamment Lola Brionne et Louise Sadran (United des Islots et Rominet de Bruz) ou encore Olympe Rameau Glodieu qui devrait seller son nouveau poney Up Le Ti’Wan.

Notons aussi que la première Tournée des As de CSO post-Covid s’est tenue ce week-end à l’Hôpital-le-Grand. Gratifiée d’un clear round, Eponine Saunier s’impose samedi avec sa fidèle Beauty Rocq (Co, par Dexter Leam Pondi et Tess Rocq par Juan du Boc) et réédite une victoire dans le Grand Prix As Excellence du dimanche. Héloïse Richard, sans-faute également sur le tour initial, commet une barre au barrage aux rênes d’Ulloa des Clafs et prend la deuxième place comme la veille. Seule partante du Petit Grand Prix, Clara Aucouturier associée à J Veni Vici Kersidal sort de piste avec une faute.
Pas de parcours sans-faute relevé dans le Grand Prix As Poney 1, mais 5 tours à 4 points. Le plus rapide est signé par Marine Segura en selle sur Un Champion Delalande. Héloïse Richard (Tibus des Lecheres) et Agathe Chevallet (Utrilow des Graves) sont respectivement 2e et 3e.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook