Layla Schmid remporte la troisième étape Sarthoise avec Night Life

Le Mans : troisième répétition depuis le début de l’année pour les dresseurs. Le Grand Prix Sarthois a regroupé ce week-end 9 couples venus en découdre sur trois reprises (Equipe, Libre et Grand Prix). Le résultat cumulé a constitué le classement final.
La plus régulière d’entre eux a, sans surprise, été la cavalière la plus expérimentée de ce plateau : la franco-suisse Layla Schmid, des Écuries Arx Horses situées près de Cluny. Elle ne présentait pas sur cette Tournée des As sa complice des derniers championnats d’Europe Ashen Dew Drop, mais le hongre Westphalien de 14 ans Night Life, classé en CDIP durant deux saisons sous couleurs de la Suisse. Le couple s’est offert un triplé et a reçu les scores suivants : 67,692% dans l’Equipe, puis 69,625% dans la Kür nocturne du samedi avant de prendre le large, dimanche matin, dans le Grand Prix noté à 68,78%. L’amazone a déroulé des prestations sans fautes majeures, techniques, avec un poney régulier et bien mis.

Layla Schmid et Night Life - ph. Poney As
Layla Schmid et Night Life – ph. Poney As

Sa poursuivante est Ana Tesson, en progrès depuis son association avec la ponette de l’équipe de France Butterfly Dew Drop. Le nouveau tandem décroche cette fois trois 66% (66,373% de moyenne générale) et devance d’un point Romane Bongibault, cavalière désormais de l’étalon Welsh Cob Swyn Barrade (65,362%). Laurick Hardy aux rênes de sa petite Polhaars Daphne (le cavalier présentait aussi son poney de CCE Duncan’s Star avec qui il prendra le départ du prochain Grand Prix de Pompadour) termine 4e (64,661%) devant Fleur Weijkamp et Orchard NL*Poney As (64,309%). Plus loin dans le classement, l’étalon Volupto des Bourdons s’est rattrapé dimanche en signant une 2e place dans le Grand Prix (66,707%) associé à Inès Manzanares et le couple Blanche Carre Pistolet / Dazzling Kid d’Herbord, vainqueur de la précédente étape, s’est montré régulier à 65 / 66%. Il ne rentre pas dans le classement final après avoir fait l’impasse sur la Kür.

Ana Tesson et Butterfly Dew Drop – ph. Poney As
Ana Tesson et Butterfly Dew Drop – ph. Poney As

Romane Bongibault et Swyn Barrade – ph. Poney As
Romane Bongibault et Swyn Barrade – ph. Poney As

Laurick Hardy et Polhaars Daphne - ph. Poney As
Laurick Hardy et Polhaars Daphne – ph. Poney As

Fleur Weijkamp et Orchard NL*Poney As - ph. Poney As
Fleur Weijkamp et Orchard NL*Poney As – ph. Poney As

Blanche Carre Pistolet et Dazzling Kid d'Herbord – ph. Poney As
Blanche Carre Pistolet et Dazzling Kid d’Herbord – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest