Super As de Bordeaux : Ilona et Callas remportent la première bataille !

Excellente note d’ensemble pour cette première journée de Super As. Les quinze couples sélectionnés pour l’étape Bordelaise ont en effet montré au public un très bon niveau et une belle image du circuit Poney.
 
Lola Brionne et Clémentine - ph. Poney As
Lola Brionne et Clémentine – ph. Poney As
L’épreuve de Vitesse de la Super As de Bordeaux a démarré sur les chapeaux de roues. Lola Brionne, première à s’élancer avec sa jeune et guerrière Clémentine, a réalisé une toute bonne prestation. Le ton était donné : sans-faute en 60,42 secondes. Elle fut imitée dans la foulée par Lou-Mai Flipo et son bondissant petit Qopper Der Lenn. Un peu moins rapide, mais efficace !
 

Lou-Mai Flipo et Qopper Der Lenn - ph. Poney As
Lou-Mai Flipo et Qopper Der Lenn – ph. Poney As

Les trois couples suivants ont passé la ligne d’arrivée avec un compteur de 4 points : Mathis Vallat (Udix d’Isky) sur l’entrée du double, Agathe Masquelier (Alia des Cosses) sur l’oxer n°9 et Marion Salomé, en selle sur son complice de la finale du PJT de Mechelen, l’étalon Amgoon de Bernieres.

 
Les deux premiers membres de l’équipe de France aux derniers championnats d’Europe ont répondu présents : Pauline Scalabre (Sligo de Mormal) et Ilona Mezzadri, très rapide avec sa Callas Cazidal Z, sont sans-faute. Avec un peu de chance aussi pour la cavalière de la Clémenterie, à la suite de son option sur l’oxer n°4. Un zigzag qui n’a pas effrayé sa championne qui s’est extirpée de cette situation comme elle sait si bien le faire. Ilona a serré toutes ses courbes. Le chrono est battu : 59,63 !
Pauline Scalabre et Sligo de Mormal - ph. Poney As
Pauline Scalabre et Sligo de Mormal – ph. Poney As
Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z - ph. Poney As
Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z – ph. Poney As
Junie Buisson et Vertige de Bélébat n’ont pu éviter deux fautes. Pour Jeanne Hirel, c’est l’avant dernière difficulté qui a posé problème : le double. Sa complice de Strzegom Armene du Costilg s’est décalée, mais a très bien sauté. Rappelons que ce couple a remporté l’édition Bordelaise l’an passé… Feront-ils la passe de deux ?
Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit… Ne sont-ils pas devenus les chouchous du public ? La jeune fille et le fils de Dexter ont de nouveau réalisé un parcours très rapide, comme ils savent le faire. Regard sur le tableau d’affichage : chrono battu de presque 4 secondes ! Mais le dernier obstacle est renversé !
Moins de réussite pour Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard. Après un refus sur le 4 en voulant prendre l’option, le binôme a renversé deux barres.
Romane Orhant a misé ce week-end sur Champagne d’Ar Cus. Elle pointe à 4 points. Une belle opération pour le jeune étalon de 8 ans pour qui ce type de compétition est une première. Une barre au sol, c’est aussi le cas du jeune Nohlan Vallat associé à Urlevent d’Hurlevent. Après un bon début de parcours, Emma Méric (Venise des Islots), autre cartouche tricolore des derniers championnats d’Europe, est pénalisée de 8 points. Louise Sadran et United des Islots ont fermé le bal par un sans-faute.
Louise Sadran et United des Islots - ph. Poney As
Louise Sadran et United des Islots – ph. Poney As
Le classement ? Ilona remporte cette première bataille devant Lola, Lou-Mai, Pauline et Louise.
« Je suis partie pour jouer le chrono. Callas a une fois de plus répondu présente ! Après les championnats d’Europe, nous l’avons laissé au repos. Elle a repris la compétition il y a peu de temps et est vraiment en pleine forme ! Cet hiver, c’est Ken qui a pris le relai jusqu’à la finale de Mechelen. Je devrais le ressortir à Auvers », nous a confié la championne de France en titre qui aborde la nouvelle saison sereinement avec ses deux complices.
Ilona et Callas remportent l'épreuve de Vitesse de la Super As du Jumping de Bordeaux - ph. Poney As
Ilona et Callas remportent l’épreuve de Vitesse de la Super As du Jumping de Bordeaux – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook