CSIP de Chazey-sur-Ain : Eliza et Vagalam s’imposent dans le Grand Prix

Douze cavaliers et leurs montures se sont élancés hier matin dans le Grand Prix indoor à 1,30 m du CSIP de Chazey-sur-Ain. La victoire est revenue à l’iséroise Eliza Richard associée à Vagalam des Vernèdes (Pfs, par Narcos de Florys et Calpuhnia, Po par Fudge du Galion, Nf), 4 points au barrage : un couple très prometteur. La performance de la toute jeune cavalière mérite d’être soulignée puisqu’elle vient d’entamer sa première saison en Grand Prix (notamment gagnante de la vitesse de la TDA de Saint-Maurice de Gourdans et classée 2e de l’As Elite de Nîmes Costières) après avoir décroché deux fois le bronze cet été (As Poney 2 C à Lamotte-Beuvron et championnat des As Enfants à Macon). Elle s’impose face à Sarah Desmoules aux rênes d’Austin Joyeuse, également sans-faute sur le tour initial.
Six couples ne sont pas passés loin du clear round. Il s’agit, dans l’ordre du classement, de Charlotte Slosse (Boticelli de Rohan), Marie-Sarah Cartigny (Okehurst Quick Silver), Marie-Aliya Goursat (Calmar des Islots), Inès Marajo (Tiramisu du Louet) et Léna Dreydemy (Boudchou de Bettegney), toutes pénalisées de 4 points.
 
Parmi les victoires du week-end, soulignons celle de Baptiste Eichner avec son nouveau poney Alibi de la Buqueuse (Pfs, par Dexter Leam Pondi) dans la 1,20 m de vendredi, devant Bruno Kunz (Carioca du Mazes) et Charlotte (Boticelli), couple classé 2e de la 1,25 m samedi derrière Victoire Lefevere (Hazelrock Fizz), seule sans-faute de l’épreuve.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook