Pauline et Sligo s’imposent une nouvelle fois à Sancourt !

Le Grand Prix de la Tournée des As de Sancourt (59), doté d’un plateau de 19 couples, a vu la victoire, samedi, de Chloé de Risseau et de son fidèle New Forest Vizir d’Odival (Nf, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Lisa de l’Arbalou par Glen de l’Aumont). Le couple pointait avec le clear round le plus rapide et devançait Abigaele Christians (Bamba du Verron), Margot Sammiez (Tcha Tcha) et Paul Gratien (Brakk de Kelbry). Huit pilotes sortaient de piste avec un compteur de 4 points parmi lesquels Pauline Scalabre avec Sligo de Mormal (Co, par Don Juan V et Jolirose de Mormal par Banagher Magee).
Aujourd’hui, le couple champion de France As Elite s’est imposé dans l’épreuve phare en réalisant l’unique parcours sans-faute. Ce terrain lui réussi décidemment bien, puisqu’il avait déjà remporté l’As Excellence l’an passé ! Derrière Pauline et Sligo, quatre tandems à 4 points : Margot (Tcha Tcha), Léa Gras (Venus de Ju), Agathe Masquelier (Alia des Cosses) et Emma Deblock (Urielle de Linkey).
 
Pauline Scalabre et Sligo de Mormal - ph. Poney As
Pauline Scalabre et Sligo de Mormal – ph. Poney As

Le Grand Prix As Elite s’est joué entre 3 cavaliers à 4 points sur le tour initial. Au barrage, Liz Humet avec Titou des Etisses (Oc, par Quachou des Etisses, Oc et Grandaventure Duff, Co par Garryhinch Millrace) a bouclé le seul sans-faute et a empoché l’épreuve devant Abigaele (Bamba) et Claire Charline Cillier (Vagabond de Caux), 4 points. Arwen le Saux (Armanie de Seille) et Léonore Sellier (Cebulons l’Amour), à 8 points, complètent ce quintet de tête.

 Dans l’As Poney 1, huit binômes ont bouclé un tour à 4 points et un seul a réussi le clear round : Faustine Deroullers associée à A l’Ouest Callard (Pfs, par Don Juan V, Co et Extasy de Londfor par Mynach Fulmar, Wb). Les 2e et 3e places reviennent à Margot Sammiez (Boécie de la Monie) et Léa Briand (Tildren des Cauches). Enfin, dans le Grand Prix réservé aux poneys de 7 ans, les 4 couples au départ ont connu des difficultés. Crackante de France (Oc, par Paddy de France, Pfs et Annika LH par Allalin) s’impose sous la selle de Marie Bosquet devant Cotton Candy d’Emery et Théoxane Lambrecht.
 
Mag Poney As n°10
Mag Poney As n°10 : les réservations des encarts pubs sont ouvertes !
 
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook