BIP 2019 : Orla Duffy et Flora Joly à l’honneur cet après-midi

La grosse épreuve du jour du CSIOP, dédiée à Marie-Ange Bonneau, s’est courue sous le grand soleil de Fontainebleau, avec 25 couples au départ. 
Orla Duffy et Vales Blue Song - ph. Marine Delie
Orla Duffy et Vales Blue Song – ph. Marine Delie
 
Passée en tout début d’épreuve, l’irlandaise Orla Duffy associée à Vales Blue Song, a donné le ton. Toujours dans le rythme, elle prend la tête avec un sans-faute rapide (62.24 sec). Ce chrono ne fut jamais égalé ou dépassé. Celle qui s’en rapprocha le plus est notre championne de France en titre, Ilona Mezzadri et sa géniale Callas Rezidal Z, rapides également comme elles savent si bien le faire (62,38 sec, qui loupe donc de peu une nouvelle victoire, après celle de ce matin dans l’épreuve en 2 phases avec Ken van Orchid). Le podium est complété par une autre française, Agathe Cros, dernière à s’élancer dans cette épreuve, auteure d’une belle prestation avec Valoa de Chastelaures (66,63 sec). 
Ilonas Mezzadri et Callas Rezidal Z - ph. Marine Delie
Ilonas Mezzadri et Callas Rezidal Z – ph. Marine Delie
 

Du côté de nos autres français, Jeanne Hirel se classe 7e avec Armene du Costilg, également sans faute, tout comme Iris Barbier et Sagami San Joyeux (10e). La majorité des autres Bleuets sort en 4 points et s’empare des rangs 11 à 18 (seule Diane Mussard, représentant ici la Suisse, s’intercale au rang 16). Dans l’ordre, il s’agit de Colombine Dupille (Okay de Marlau), Emma Meric (Venise des Islots), Charlotte Slosse (Up Le Ti’Wan), Romane Orhant (Quabar des Monceaux), Pauline Scalabre (Sligo de Mormal), Marion Salomé (Amgoon de Bernières) et enfin Emma Koltz (Kit Nran). 

Jeanne Hirel et Armene du Costilg - ph. Marine Delie
Jeanne Hirel et Armene du Costilg – ph. Marine Delie

Dans la foulée, l’épreuve du CSIP à 1,20 m a été disputée par 47 couples et nous avons eu un beau tir groupé de français dans le haut du classement ! Elle a été remportée par Flora Joly et Vegas des Felines, plus rapides de quelques centièmes que Sarah Desmoules et Tutti Quanti Joyeuse *du Mystère, en-tête jusqu’à lors. A la troisième place, on retrouve Anastasia Hamon et Badboï Ar Karmen. Sont également sans-faute et appelés à la remise des prix : Lisa Dupuy (Roudoudou d’Hurl’Vent), Anna Szarewski (Vaughann de Vuzit, par Dexter Leam Pondi), Lola Brionne (Valiant des Charmes, par Quabar des Monceaux), Inès Marajo (Tiramisu du Louet), Jules Papaian Roche (Barabbas du Ponthouar, par Mad du Bosc). 

Flora Joly er Vegas des Felines - ph. Poney As
Flora Joly er Vegas des Felines – ph. Poney As
Sarah Desmoules et Tutti Quanti Jouyeuse*du Mystère - ph. Poney As
Sarah Desmoules et Tutti Quanti Jouyeuse*du Mystère – ph. Poney As
  
La journée de demain s’annonce tout aussi riche en émotions avec notamment la Coupe des nations programmée l’après-midi, où 3 équipes (Allemagne, Irlande et France) s’affronteront. La sélection d’Olivier Bost est la même qu’à Opglabbeek, c’est à dire : Romane Orhant (Quabar des Monceaux), Emma Meric (Venise des Islots), Ilona Mezzadri (Callas Rezidal Z) et Jeanne Hirel (Armene du Costilg). S’élanceront en individuel, Charlotte Slosse (Up Le Ti’Wan) et Agathe Cros (Valoa de Chastelaures).
Notons aussi que les jeunes poneys courront dès demain midi leur Grand Prix. 
 
Marine Delie
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest