Une victoire britannique au Mans et la famille le Saux à l’honneur à Glatigny

Outre les Tournées des As de CSO de Magnanville et d’Unieux, se tenaient également ce week-end deux autres compétitions dans cette discipline : le CSIP du Mans (72) et la TDA de Glatigny (57).

Sur le CSIP du Mans, le Grand Prix à 1,30 m du dimanche, disputé par 4 couples dont 3 étrangers, a été l’affaire du Britannique Red Morgan en selle sur sa complice de la finale du CSIP PJT de Mechelen, Bodyssée des Avelines (Sbs, par Radco D’Houtveld et Qrandle van de Wellington par Randel Z). Assurant son parcours, le pilote – qui montait également dans les petites épreuves la bien connue Carrickaduff Pet – s’est permis quelques points de temps dépassés, mais suffisants pour glaner la victoire. Les 3 autres binômes ont tous affiché 4 points : la Danoise Linnea Ilsoee Madsen est 2e avec Zee Tech, la Française Lana Messina prend la troisième place associée à Atila de Talforest (Pfs, par Westide Mirah II, Co et Praline des Fontaines par Apollon Pondy, Co) et la Britannique Alice Rose Weightman est 4e en selle sur Epapke (par Baldwin et Zuckerpuppe par Zeus). L’épreuve à 1,20 m du dimanche fut remportée par Linnea Ilsoee Madsen avec sa deuxième cartouche, Ebonys Star, au terme d’un barrage contre Alice Rose Weightman et Latinka Tj van Overis. Notons la 3e place du poney français Batman d’Eté qui évolue désormais sous selle belge avec Aliki Rotsaert (6 points).

Red Morgan et Bodyssée des Avelines s'offrent le Grand Prix du CSIP du Mans - ph. Poney As
Red Morgan et Bodyssée des Avelines s’offrent le Grand Prix du CSIP du Mans – ph. Poney As

Sur la Tournée des As de Glatigny, Arwen le Saux s’est adjugée la Vitesse en signant l’un des 2 sans-faute aux rênes d’Armanie de Seille (Oc, par Quartz de Seille, Pfs et Night Fever, Pfs par Apollon Pondy, Co) et a battu son frère Elouan en selle sur All Best du Rond Pré. Dimanche, dans le Grand Prix As Excellence, c’est sa sœur Alexane le Saux qui s’est imposée en bouclant l’unique clear round avec sa complice Ultime de Seille (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Mesange Bleu par Panama du Cassou, Ar). Chloé de Risseau pointait à la 2e place avec Vizir d’Odival (4 points) alors qu’Isaure Zelts (Sandra) et Dylan Ringot (Vectra d’Orcamp, Pfs, par Dexter Leam Pondi) pointaient aux rangs 3 et 4, pénalisés tous deux de 12 points. Dylan a néanmoins empoché une victoire dans le Petit Grand Prix, double 0 avec Ultime de Chauny (Oc, par Quercus du Maury, Aa et Harmonie de Chauny, Po par Lusty, Co) et plus rapide qu’Elouan avec All Best (0+0). Jeanne Lacroix, également au barrage avec Thorval du Londel (Co, par Dexter Leam Pondi), terminait 3e.
Deux poneys ont bouclé un sans-faute dans le Grand Prix Future Elite 7 ans : la gagnante du Grand Prix des 6 ans du CSIP du BIP, Come Girl du Rond Pré (Pfs, par Welcome Sympatico SL, Han et Romance du Rond Pré, Co par Naughty van Graaf Janshof SL) montée par Hannah Fort, victorieuse et l’étalon Kasper’s Ronaldo sous la selle d’Adrien Tyssandier. Enfin, Lilou Helfer s’est montrée la plus performante dans le Grand Prix As Poney 1 qu’elle remporte aux rênes de Badgirl du Refleh (Oc, par Nomade du Perthois, Wd et Jolly Girl d’Orgeres par Sparrow Aluinn, Co). Autre couple au barrage, sans-faute sur le tour initial : Carla Cordon et Vip de Blonde.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook