La TDA de Montpellier pour Louise et United !

Au terme d’un barrage disputé avec la gagnante de la veille – Emma Méric avec sa complice Venise des Islots (Pfs, par Balthazar, Hann et Adora Bruere, Co par Alfa van de Fluithoek) – Louise Sadran a apposé son nom au tableau des vainqueurs de cette Tournée des As de Montpellier (34), dans l’épreuve phare, le Grand Prix As Excellence doté de 9 partants. Double sans-faute avec son tout bon United des Islots (Pfs, par Helios de la Cour II, Sfa et Jonquille de Pleville par Banagher Magee, Co), la Toulousaine des Ecuries Chev’El, a damé le pion à Emma, un brin plus rapide, mais au compteur de 4 points. Après Muret, Vendres, le Mans (GP CSIP) et Chazey-sur-Ain, Louise signe ainsi sa cinquième victoire à ce niveau de compétition depuis la rentrée de septembre !
A noter aussi les parcours à 4 points de Cléa Martin associée à l’étalon Poney Français de Selle Volcan de Chambord (Pfs, par Kantje’s Admiraal, Oep et Sirene de Chambord par Linaro SL, Poet) et Zoé Wellenreiter en selle sur Amour de Fougnard (Pfs, par Rambo SL, Nf et Qure de la Rive par Linaro SL, Poet). Charlotte Slosse (Up Le Ti’Wan) et Lola Brionne (Valiant des Charmes, Pfs par Quabar des Monceaux) sont respectivement 5e et 6e à 8 points de pénalités après avoir signé un joli clear round samedi dans la Vitesse, tout comme Louise et Emma (1 point de temps pour Cléa et Volcan).

Louise Sadran et United des Islots - ph. Poney As
Louise Sadran et United des Islots – ph. Poney As

Dans le Grand Prix As Elite, Charlotte Slosse renoue avec la victoire aux rênes de son fidèle partenaire, le bon soldat Rubis d’Epuisay (Pfs, par Intermede A Bord et Lollypop du Prieure par Bar, Ar). Sans-faute sur le tour initial, le couple a réédité au barrage en signant un chrono plus rapide que celui de Clara Fourneron et Alidada du Bourg (Pfs, par Poetic Justice SL, Co et Non Stop St Hymer par Express St Hymer et l’ancienne ponette de Grand Prix internationaux Tzigane du Marais), également double 0. Avec une barre au sol, Maéva Planet, qui aurai pu l’emporter, est 3e avec Nebbia la Fraquette (Pfs, par Bajhir d’Aromas et Pepita des Aubret, Co par Lovely Borde).
Avec un panier de 4 points, Cléa Martin arrache la 4e place avec Riposte Roctaillade et Lily Audinet la 5e, aux rênes d’Un Petit Prince. Charlotte et Louise complètent le classement avec leurs étalons respectifs, Boticelli de Rohan et l’européen Rominet de Bruz (9 et 10 points).

Le Grand Prix Future Elite 7 ans, tout comme la préparatoire du samedi, a été l’affaire de Chexter de Bennes (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Lady de l’Angeoliere par Clifden de l’Aulne, Co) monté par Noémie Diaz. Autre sans-faute, classé 2, également sans pénalité samedi : Call Me Angel Derlenn (Pfs, par Usandro Tilia Derlenn, Wpb et Un Ange Passe au Péna, Co par Dexter Leam Pondi) sous la selle de Marion Salomé.

Enfin, le Grand Prix As Poney 1 qui vient de se boucler est mis à l’actif de Flora Joly associée à Vegas des Félines (Pf, par Machno Carwyn, Wd et Nevada des Etisses, par Linaro SL , Drp), sans-faute tout comme Victoria Metge (Abricot du Verger), Camille Lenzotti (Caramel de l’Etape), Bérénice Badin (Vultaprinc des Beaux), Louise Sadran (Shah des Islots) et Ornella Ronchi (Nilcock d’Oviv).

Magazine Poney As
Magazine Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook