Les rendez-vous du week-end

Ce week-end, une Tournée des As de CSO est au programme, celle de Fontainebleau (77). Onze couples sont engagés : Louna Garo avec ses deux poneys, Tarzan Ru Flavien et l’étalon Alto de Fougnard aligné il y a 2 semaines dans la finale des Coupes des nations à Opglabbeek, mais aussi Mélodie Hernandez, 2e du Grand Prix du CSIP du BIP avec Kit Nran, Victor Houze en selle sur Ultra Top de la Haie, Naelle Dumont avec son champion des 6 ans C Up Beautyfort (oc, par Flipper d’Elle). Charlotte Slosse misera sur Rubis d’Epuisay et son 7 ans présenté dans la finale Future Elite, Boticelli de Rohan pour qui Fontainebleau sera le premier Grand Prix au même titre qu’Alaska du Tilia (sœur utérine des étalons Blue Tinka Tilia*Kerveyer et Sir Raspoetin Tilia) montée par Sixtine Morvillers. Lola Ardouin (Umour Briard), Salomé Poisson (Uthane du Boycesse) et Chloé de Risseau (Vizir d’Odival) complèteront ce plateau Bellifontain.

Charlotte Slosse s'élancera dans le Grand Prix de Fontainebleau avec ses deux poneys, dont le 7 ans Boticelli de Rohan - ph. Poney As
Charlotte Slosse s’élancera dans le Grand Prix de Fontainebleau avec ses deux poneys, dont le 7 ans Boticelli de Rohan – ph. Poney As

Sur le circuit international, 2 CCIP sont programmés, l’un en Italie à Palmanova et l’autre en Allemagne à Ströhen.

Ce week-end rime aussi avec les dernières finales du Cycle Classique Poneys. Le Haras de Pompadour accueillera les finalistes de Concours Complet, à savoir 18, 13 et 8 poneys âgés respectivement de 4, 5 et 6 ans !

A noter que le Pony Event International du Haras de Jardy devant regrouper un international dans chaque discipline olympique est annulé tout comme le CCIP2* de Varsseveld aux Pays-Bas qui devait se tenir le dernier week-end de septembre et sur lequel une délégation tricolore était attendue.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest