Disparition de Minotauros SL

Après la disparition de Poetic Justice SL mi-avril, le Syndicat Linaro doit déplorer une nouvelle perte depuis que son vétérinaire s’est résolu, en début de soirée hier, à mettre fin aux souffrances de Minotauros SL au haras de Rouffach où il était stationné pour la seconde année.

Minotauros - Ph. Christiansen
Minotauros – Ph. Christiansen

A l’âge de 26 ans, ce Cheval de Selle Suédois avait séduit les associés du SL par son petit modèle athlétique d’1.56 m, sa bonne locomotion et la force et le sang qu’il transmet à sa production.

Minautoros - ph. coll. privée
Minautoros – ph. coll. privée

Soixante-trois produits sont nés sur 79 saillies effectuées en France entre 2005 et 2013, au début uniquement en congelé avant que le beau bai ne rejoigne le territoire français en 2009. Il laisse pour le moment les trois étalons PFS Scotty du Ham, Tinotauros de Florys et Ulior de Belebat, mais nul doute qu’ils seront rejoints à l’avenir par d’autres mâles de qualité.

Possédant un véritable don pour le saut d’obstacles, « Mini » s’est illustré dans son pays de naissance sur des épreuves jusqu’à 1,45 m, montrant des moyens indéniables, une bonne technique avec un dos fort dont il se servait très bien, de l’amplitude et de la tonicité dans ses allures et par-dessus tout, un excellent mental. Bien dessiné, disposant d’un modèle épais et fort, osseux, bien articulé et étendu, il était extrêmement facile à monter, très gentil, doué, volontaire et puissant. Il a toujours fait preuve de beaucoup de sang-froid et d’équilibre, qualités qu’il transmet à sa production, extrêmement talentueuse à l’obstacle.

On compte déjà plusieurs internationaux et des champions sur les finales réservées aux jeunes poneys dans sa production suédoise, tandis que sa jeune production française comble toutes les attentes : tous les produits de Minotauros SL sautent en effet avec puissance, mais possèdent aussi de sérieux modèles et un excellent tempérament. Il sera sans conteste un futur très grand sire post-mortem.

Communiqué du Syndicat Linaro

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest