Complet, les couples à surveiller !

Lucile Lavenu et Jade d'Hurl'Vent font partie de la présélection 2012 - ph. Camille Kirmann
Lucile Lavenu et Jade d'Hurl'Vent font partie de la présélection 2012 - ph. Camille Kirmann

Au cours de la saison, les sélectionneurs nationaux des trois disciplines olympiques donnent à tour de rôle une « long-list », soit les couples à surveiller car pouvant potentiellement intégrer les sélections pour les internationaux puis la future équipe de France. Emmanuel Quittet, sélectionneur pour le Complet, est revenu cet été de Pologne avec deux médailles d’or, gagnées respectivement par son équipe et par Luce Bentejac en selle sur Mon Nantano de Florys SL (étalon Pfs, par Nantano). Cette année cependant, si Mon Nantano reste d’actualité, il le sera avec son nouveau cavalier, Gabin Ramel Jacob, avec qui il a notamment remporté le dernier Grand Prix de la saison.
Enfin ne l’oublions pas, l’équipe de France aura évidemment d’autant plus envie de briller cette année que la compétition se déroulera à Fontainebleau !

Voici les couples à surveiller donc, cette liste étant bien sûr amenée à évoluer suivant les résultats des différents concours :

Gabin Ramel Jacob et Mon Nantano de Florys – Joanna Remzi et Nitzpogne – Sophie Porte et Koukouni de Molène – Amel Tlili et Nokira – Laura Portelli et Nomade Lablinière – Lucile Lavenu et Jade d’Hurl’Vent – Chloé Pichot et Louison du Moulin – Arnauld Seux et Klockeen de Rhonon – Lucie Demonet et Non Stop de Molène – Juliette Basile et Ick Cayennais – Mélanie Lambert et Marley de Lafarge – Léa Rohfritsch et Murphy de la Pree – Gabrielle Goret et Padawan Jailette – Emma Talbot et Sans Souci des Quatre As – Lucie Larivière et Pas de Laurie.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook