Brune Faivre signent trois victoires à Vendres !

Deux Tournées des As de saut d’obstacles étaient organisées ce week-end. Résumé des épreuves de Vendres (34) et Ozoir-la-Ferrière (77).

Brune Faivre et Qopper Der Lenn - ph. Poney As
Brune Faivre et Qopper Der Lenn – ph. Poney As

Le Domaine de la Vidalle, à Vendres, a comptabilisé sept cent engagements sur trois jours de compétition dont quatorze dans l’As Poney Elite. L’épreuve de vitesse est mise à l’actif de Brune Faivre et son petit poney de 18 ans Qopper Der Lenn (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Cytise du Guilou, Po par Kalem, Ar). En bouclant un parcours sans-faute ultra rapide, le couple  devance Kiara Maurel (Batista de Treho) et Eliza Richard (Etuncelan du Chapelan) également auteurs d’un score vierge. Cinq commettent une faute dont Cléo Tessier et Marine Segura, 4e et 5e, respectivement associées à Arsouille de la Mé et Extra des Chesnaies. Brune ne s’est pas arrêtée là : elle s’offre aussi le Grand Prix As Excellence avec Qopper (8 points) – une épreuve qui s’est avérée fautive : Eliza et Kiara, 2e et 3e, sortent à 14 et 20 points – et a été l’une des actrices principales du Grand Prix As Poney Elite. En selle sur sa nouvelle cartouche Chexter de Bennes (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Lady de l’Angeoliere par Clifden de l’Aulne, Co), elle commet une faute sur son tour initial ce qui lui permet d’accéder au barrage (qu’elle remporte en étant sans faute) et de le courir contre Cléo et Arsouille (4+8). Le trio de tête est complété par Jody Luciani et Decibelle Bautheac (13 points).
Sur les vingt-trois candidats du Grand Prix As Poney 1, Louis Lacrotte et Figo de Florys (étalon Pfs, par Vigo d’Arsouilles, Bwp et Cumana de Florys par Cumano, Holst) se sont encore démarqués. Ils bouclent en effet l’un des cinq parcours sans pénalité et sortent victorieux. La deuxième place revient à Luna Desbat Fernandez en selle sur Darling Cyclamen et la troisième à Elise Sikirdji et son complice Darry Cowl. Funny Girl de Mai (Oc, par Dexter Leam Pondi, Co et Flore de Mai, Sf par Qyou de Longvaut), montée par Lisa Belarbi, seule engagée du Grand Prix Future Elite 7 ans, est pénalisée de 8 points.

Zoé Maréchal et Berlioz d'Henann - ph. Poney As
Zoé Maréchal et Berlioz d’Henann – ph. Poney As

Seules Zoé Maréchal et Lilou Helfer figuraient sur le listing de départ de l’As Poney Elite d’Ozoir-la-Ferrière. Samedi, Zoé boucle un clear round gagnant aux rênes de son poney de tête Berlioz d’Henann (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Shaolin Kersidal), et se classe 3e avec Cador de Lazare (16 points) qu’elle présentait pour la première fois à ce niveau. Cador est par ailleurs un autre fils de Kantje’s Ronaldo SL (et un frère utérin de l’étalon Goldwyn d’Embets, sacré champion des 6 ans cet été). Pénalisée de 8 points, Lilou et sa petite C’Est A Nina Refleh pointaient au milieu du classement avant de s’imposer dans l’As Poney Elite du dimanche en bouclant un sans-faute. Zoé affichait alors 8 points avec Cador, mais surtout rééditait le score vierge avec Berlioz dans l’As Excellence.
Arwen Le Saux (interview à retrouver ici) présentait sa fidèle partenaire All Best du Rond Pré (Pfs, par Linaro SL, Drp et Jingle de la Scarpe, Co par Bel Ami du Ruere) en As Poney 1 : elle remporte les deux épreuves en passant la ligne d’arrivée sans encombre et se classe 3e du Grand Prix aux rênes de Folie des Nacres. Marie Chandon, en selle sur l’étalon Crazy Horse Flayelles (champion des 7 ans), s’intercale à la deuxième place (4 points).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook