Strzegom 2022 – Lilly Marie Collin prend sa revanche et la tête de l’Individuelle

Quelques heures après la fin de la compétition par équipe, les dresseurs sont de retour en piste pour défendre cette fois-ci leurs chances individuelles, avec en ligne de mire, en plus des médailles, une qualification pour la prestigieuse RLM de dimanche.

Lilly Marie Collin et Cosmo Callidus NRW – ph. Marine Delie
Lilly Marie Collin et Cosmo Callidus NRW – ph. Marine Delie

Les prestations sérieuses se sont enchainées par la suite, notamment juste avant la pause quand se sont élancés Lilly Marie Collin et Cosmo Callidus NRW pour le compte de la Mannschaft. Après quelques erreurs dans la reprise Equipe, le couple a cette fois-ci montré toute sa qualité avec une reprise de très haut vol. On peut aller chercher la petite bête sur le reculer, mais en dehors de cela la cavalière n’a pas laissé grand-chose au hasard. Elle prend la tête, et de loin : 77.865% ! Personne n’aura réussi à la détrôner sur le reste de la journée.
Moins de réussite en revanche pour sa compatriote Franziska Roth, à nouveau coupable d’une grosse faute au galop aux rênes de Daily Pleasure WE. Dommage, car le travail au trot était brillant (72.513%, 7e).

Julie Sofie Schmitz Heinen et Carleo Go - ph. Marine Delie
Julie Sofie Schmitz Heinen et Carleo Go – ph. Marine Delie

Parmi les favoris pour la médaille, on peut citer Julie Sofie Schmitz Heinen avec son Carleo Go. Oui mais voilà, parfois la médaille ou la couleur de celle-ci tient à peu de chose ; la jeune allemande vient d’en faire l’expérience. Idéalement lancée, son poney fait son crottin après le premier trot moyen, repassant par la même au pas, avant de galoper sur le cercle lorsque la jeune fille lui redemande d’avancer. Les voilà redescendus à 68%. Et pourtant, l’allemande ne se décourage pas et monte le reste de sa reprise à la quasi perfection. Les notes remontent, remontent … jusqu’à 75.460%, soit la deuxième place ce soir. Verdict demain pour savoir le coût réel de ce désagrément.

Josephine Gert Nielsen et Kastanienhof Crimson Gold - ph. Poney As
Josephine Gert Nielsen et Kastanienhof Crimson Gold – ph. Poney As

La troisième place est pour le moment occupée par la danoise Josephine Gert Nielsen avec son élégant Kastanienhof Crimson Gold. Malgré une faute dans le deuxième trot moyen, le couple ne se démobilise pas, notamment pour réaliser un bon travail au galop et surtout une très belle ligne finale. Prise de risque payante, puisque le couple franchi la barre des 75% (75.081%).

Maddy Dijkshoorne et Boogie de l’Aube – ph. Poney As
Maddy Dijkshoorne et Boogie de l’Aube – ph. Poney As

La néerlandaise Maddy Dijkshoorne, parée d’argent par équipe hier, continue sur sa bonne dynamique avec son Boogie de l’Aube. Si le reculer est perfectible, le reste est très bien exécuté, et c’est assez logiquement que la jeune cavalière est récompensée par la belle moyenne de 74.784% et termine la journée quatrième.
Belle reprise également de la part de Veronica Pawluk, en selle sur le vice-champion d’Europe 2019 D’Artagnan 187, en amélioration par rapport à hier avec son score de 73.703%, ce qui lui permet de pointer ce soir au cinquième rang.

Fleur Weijkamp et Orchard NL*Poney As - ph. Poney As
Fleur Weijkamp et Orchard NL*Poney As – ph. Poney As

Notre française Fleur Weijkamp avait la difficile tâche d’ouvrir l’épreuve aux rênes d’Orchard NL*Poney As. Chose faite avec brio ! Malgré quelques points de perdu sur la demi-pirouette au pas et un changement de pied ferme à ferme un peu juste, le reste est bien exécuté, avec notamment de très beaux passages dans le travail au galop et une bonne gestion du poney de la part de Fleur. Le verdict tombe : 70.838% ! Quelle série ! Elle occupe actuellement la onzième place.

Stella Briand et Swyn Barrade - ph. Marine Delie
Stella Briand et Swyn Barrade – ph. Marine Delie

En début d’après-midi, c’était au tour de Stella Briand et de Swyn Barrade de s’élancer. La reprise débute idéalement avec un bon travail au trot et au pas, mais le poney commence à chauffer au moment de partir au galop. Stella le gère bien pendant une bonne partie du travail au galop, mais des changements de pied ferme à ferme un peu tendus leur font perdre de précieux points. Dommage, car c’était à nouveau une belle reprise de la part de nos champions de France, avec toujours des allongements remarquables de la part du Welsh. Le couple s’approche des 70% (69.811% exactement et la 17e place).

Lou Eden Commenge et Oscar - ph. Marine Delie
Lou Eden Commenge et Oscar – ph. Marine Delie

Lou Eden Commenge et Oscar concluaient la journée côté tricolore. La jeune cavalière entame bien également sa reprise, en selle sur ce poney toujours très plaisant à regarder. Malheureusement, après le reculer, le couple repart au galop et non au trot. Ils reprennent de précieux points au galop, comme par exemple avec de beaux changements de pied. Après une ligne finale un peu compliquée, le couple sort finalement en 68.270% et la 23e place ce soir.

Vingt-deux couples doivent encore s’élancer sur ce test demain, afin de décerner les premières médailles individuelles et de définir les partants de la Reprise Libre en Musique. Rendez-vous dès 9h !
Marine Delie

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook