Victoire de Clémentine Millet, Jody Luciani et Lou Anne Galian à Meyreuil

Une Tournée des As de saut d’obstacles était affectée au programme du week-end dernier. Elle se tenait à Meyreuil (13).
L’As Elite du samedi, courue par six couples, a été l’affaire de Clémentine Millet et Vagabond de Brecey (Pfs, par Champi, Ar et Eden du Petit Bois, Po par Quartz de Vauptin, Co). En réalisant l’unique clear round, la paire s’impose aisément. A 4 points, Jody Luciani et Briana Ramon complètent le podium aux rênes de Decibelle Bautheac (Pfs, par Koro d’Or, Sf et Venise de Garred, Oc par Rambo SL, Nf) et Citizen Kane.

Lou Anne Galian et Duke de l'Hoste – ph. Poney As
Lou Anne Galian et Duke de l’Hoste s’offrent le Petit Grand Prix de Meyreuil – ph. Poney As

Pénalisées de 10 points, Jody et Decibelle (une faute dans l’épreuve phare de la TDA de La Grande-Motte le mois dernier et gagnante du Petit Grand Prix de Vendres fin septembre) remportent le Grand Prix As Excellence du dimanche devant Briana (22 points) et Clémentine (éliminée).
Le Petit Grand Prix enregistre de meilleurs scores : grâce à un parcours sans-faute, Lou Anne Galian – classée 3e de l’As Poney 1 avec son autre cartouche Eliot du Halage – le remporte aux rênes de Duke de l’Hoste (Oc, par Roxy Leam Pondi, Co et Funny du Bruilhois, Pfs par Lancelot d’Avancon, Wb). Charlotte Faure associée à Barracuda River le boucle à 4 points. Notons que la grand-mère maternelle de Duke est Nadiacha, sacrée championne de France de CSO C (C1 à l’époque). Elle est aussi connue pour être la mère de l’international en CCE Earl du Bruilhois et des étalons Lennicha de Florys et Meeping Cha de Florys SL (champion des 6 ans et gagnant en Grand Prix sous la selle de Syndie Rigaut).

Sur les onze couples en lice du Grand Prix As Poney 1, quatre passent la ligne d’arrivée sans encombre. La victoire revient à la toute jeune Brune Faivre en selle sur l’expérimenté Qopper Der Lenn (Pfs, par Kantje’s Ronaldo, Nf et Cytise du Guilou, Po par Kalem, Ar). Le tandem, qui débute dans cette catégorie, s’était déjà classé 2e la veille. Maxime Birkle (Rodéo de la Buqueuse) s’offre la 2e place et Inès Olazabal (Belenos d’Hurl’Vent) la 3e. Sarica Brun, nouvelle cavalière de Crunch d’Harryj (auparavant montée par la double championne d’Europe Jeanne Hirel), complète ce quatuor de tête.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook