TDA de Chazey-sur-Ain : le doublé de Lou Ann Beraud !

Autre compétition de saut d’obstacles à l’affiche le week-end dernier : la Tournée des As de Chazey-sur-Ain. Celle-ci a recensé un peu plus de 620 engagés dont 17 dans l’As Elite, samedi.

Cette Vitesse met particulièrement à l’honneur sept couples ayant réussi à boucler un clear round. Nohlan Vallat s’impose – une fois de plus. Il avait sellé Cadix de Verduizant (Pfs, par Tinka’s Boy, Kwpn et Souricette d’Audes, Wb par Quiz Game du Logis), sa complice avec qui il a remporté le mois dernier le Petit Grand Prix de la Super As de Barbizon. Il est suivi par Lou Ann Beraud, classée 2e et 3e avec ses deux poneys, Bamba du Verron et Ungaro of Qofanny (Pfs, par Linaro SL, Drp et Qofanny par Lancer, Drp), et par Héloïse Richard en selle sur Tibus des Lecheres. Le week-end est décidemment parfait pour Lou Ann puisqu’elle réédite la même performance dimanche sur le tour du Grand Prix As Excellence ! De nouveau sans-faute au barrage, elle s’impose avec Ungaro et est 2e avec sa grisette. Eliza Richard, également de la partie après un tour initial sans erreur, prend la 3e place (0+4).
Les deux autres couples en lice, à savoir Nohlan et Dorine Campion (Crocodile Dund’Huit), sortent tous les deux de piste avec un compteur à 8 points. Ils sont respectivement 4e et 5e.

Lou Ann Beraud réalise 100% de sans-faute à Chazey-sur-Ain. Elle remporte le Grand Prix As Excellence avec Ungaro of Qofanny et se classe 2e avec Bamba du Verron – ph. Poney As
Lou Ann Beraud réalise 100% de sans-faute à Chazey-sur-Ain. Elle remporte le Grand Prix As Excellence avec Ungaro of Qofanny et se classe 2e avec Bamba du Verron – ph. Poney As

Deux tandems réussissent à déjouer les difficultés du Petit Grand Prix. Au barrage, Olympe Rameau Glodieu et son poney de 7 ans Eclairdor (Pfs, Jimmerdor de Florys SL et Hotesse de l’Etape par Randcho, Sf) – remarqué dans la finale Future Elite cet été – boucle de nouveau un clear round et s’impose face à Héloïse et Tibus pénalisés d’une barre.
Trois autres binômes sont sanctionnés de 4 points sur le tour initial. Dans l’ordre du classement, il s’agit de Jana Mechin (Sorente), Savannah Hy Boretti (Spartakus de France) et Maya de Veron de la Combe (Douna d’Hurl’Vent).

Olympe Rameau Glodieu et son poney de 7 ans Eclairdor s’adjugent le Grand Prix As Poney Elite – ph. Poney As
Olympe Rameau Glodieu et son poney de 7 ans Eclairdor s’adjugent le Grand Prix As Poney Elite – ph. Poney As

Ils étaient 27 à s’affronter dans le Grand Prix As Poney 1. Huit passent la ligne d’arrivée sans encombre et la victoire revient à Marine Segura et Etoile des Chesnaies (Pfs, par Ogrion des Champs, Sf et Venus d’Audes, Wb par Iram d’Audes). Un autre protégé de l’élevage des Chesnaies truste le haut du tableau : D’zeus, associé à Myla Moulin Teste est 2e. Aux commandes d’Abracadabra du Boc, Ella Mandel, gagnante la veille, se classe 3e lors de cette deuxième et dernière journée de compétition.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook