Juliette Mazières et Rehana Kumbhar s’octroient les Grands Prix du Pôle Equestre Vendéen

Une Tournée des As de CSO avait lieu ce week-end au Pôle Equestre Vendéen à Sainte-Foy. Au total, ce fut près de 570 engagements recensés dont 5 dans l’As Elite et une dizaine en As Poney 1.

La Vitesse du samedi est tombée dans l’escarcelle de Jeanne Lerno, cavalière de la Vienne entrainée par Delphine Trouvé, en selle sur son expérimenté partenaire Irlandais Mullagh Mac (Co, par Kilmullen Fionn et Lady Kate par Tulira Robuck). Le couple, pénalisé de 4 points, a battu au chronomètre deux autres binômes sanctionnés comme lui d’une faute : Justine Callette, qui débute tout juste en As Elite avec son nouveau poney Donot Disturb Of Lays (Pfs, par Ninio de Rox, Sf) et Juliette Mazières aux rênes de son fidèle destrier Banjo du Paradis.
Juliette et Banjo du Paradis (Pfs, par Quabar des Monceaux et Kangoo du Paradis par Un Bijou d’Angrie) ont été les seuls à se présenter sur la piste du Grand Prix As Excellence du dimanche. Ils le bouclent sans la moindre faute.

Juliette Mazieres et Banjo du Paradis – ph. Poney As
Juliette Mazieres et Banjo du Paradis – ph. Poney As

Associée à Linsfort Surprise (Co, par Linsfort Barney et Blaithin par Moy Hazy Cove), Rehana Kumbhar s’est octroyée le Petit Grand Prix (double 0) et a damé le pion à Jeanne aux commandes cette fois de Dior de Lespouey – avec lequel elle montre une belle régularité en As Poney 1 -, Justine (Donot Disturb) et Rose Olivier en selle sur Ambree Om.

Le Grand Prix As Poney 1 a également souri à Jeanne. L’amazone s’est même offert un doublé : la victoire avec Diabolo de la Chaise (Pfs, par Udaipur Nordmann et Idole de la Vallais, Po par Noel des Etangs, Nf) et la deuxième place avec Mullagh Mac. Le troisième et dernier clear round est signé par Camille Duclos associée à Elixir Suprême.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook