Louane Morichon Navelet et Johana Cohuau se distinguent à Corné

L’Etrier de Corné, rebaptisé Espace Equestre Angers Corné, organisait ce week-end sa Tournée des As de saut d’obstacles.

Coordonnée par la famille Lecarpentier, cette étape a enregistré 580 engagements durant le week-end, la plupart faisant la part belle aux petites épreuves. L’As Elite ne s’est courue qu’à 6.
Angèle Grégoire, très compétitive avec l’excellent Beauty Curl du Marais (Co, par Idefix du Villon SL et Kiss Curl of Laps par Garryhinch Millrace), s’est adjugée la victoire de la Vitesse samedi, sans grande surprise. Auteure d’un sans-faute, elle fut suivie par Kenzo Hode associé à sa fidèle Tiga du Marais et par le couple gagnant de l’As Elite de Niort il y a quelques jours, Johana Cohuau en selle sur Bestof Perrochel, également sans la moindre pénalité.

Louane Morichon Navelet et Appy Dame Vincou – ph. Poney As
Louane Morichon Navelet et Appy Dame Vincou – ph. Poney As

Dimanche, Louane Morichon Navelet s’est imposée dans le Grand Prix As Excellence : sanctionnée de 4 points sur le tour initial, la cavalière de 18 ans a décroché la victoire au barrage face à Angèle et Beauty Curl. Pour quelques précieux centièmes de moins ! Louane signe une bonne fin de parcours sur le circuit Poney et devrait désormais sortir sur des épreuves chevaux aux rênes de son complice Appy Dame Vincou (Pfs, par Paps Late*Vincou, Co et Damzelle Larzac, Sfa par Blue Horizon, Ps), né au sein de l’élevage familial. Troisième et dernier engagé dans ce gros Grand Prix, Kenzo se classe 3e (12 points).

Johana Cohuau et Bestof Perrochel (Pfs, par Poetic Justice SL, Co et Nuts de Perrochel, Po par Hurstfield Charleston, Nf) confirment leur bonne lancée à ce niveau : ils rééditent un clear round synonyme de victoire dans l’As Elite. Léa Laurencin, 2e avec son Connemara de 7 ans Ecume d’Azur, est pénalisée de 4 points.

Johana Cohuau et Bestof Perrochel – ph. Poney As
Johana Cohuau et Bestof Perrochel – ph. Poney As

Jade Février s’est quant à elle illustrée dans le Grand Prix As Poney 1 : l’amazone boucle l’unique parcours sans-faute aux commandes d’Aldo de la Plat. Anaïs Morin et Diament de Thouaré sont 2e à 4 points devant deux couples à 8 points, Quentin Chaillot Coupet (Dipsy de l’Etape) et Caroline Eleouet (Trefle Mad).

La souche de Caline des Ouches bien présente à Corné

Aldo de la Plat (par le gagnant en Grand Prix de CSO Tempo d’Azur) est un fils de la bonne poulinière Connemara Caline des Ouches (par Origan Melody, père ou père de mère toujours intéressant dans un pedigree). Cette propre sœur de l’européenne Jenny des Ouches (championnats d’Europe de CSO en 2008 sous couleurs Norvégienne) est à l’origine d’une production classée jusqu’en Grand Prix de saut d’obstacles. Tiga du Marais (sœur utérine du gagnant en Grand Prix Volcan du Marais) est d’ailleurs une petite-fille de Caline via sa mère Melodie de la Plat.

Le vice-champion des 7 ans en titre, Ecume d’Azur (par Ulane d’Azur), est quant à lui un fils d’Etoile des Ouches (elle aussi par Origan Melody), classée jusqu’en Grand Prix et issue du même élevage que Caline…

 

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook