Suite des résumés des Grands Prix nationaux du week-end !

Les cavaliers ont aussi fait escale à Bertaucourt-Epourdon (02), Massongy (74) et Cluny (71). Suite des résumés sportifs des Grands Prix nationaux du week-end !
Sur les huit couples engagés dans l’épreuve de Vitesse de l’As Elite de la TDA de Bertaucourt-Epourdon, trois réalisent un parcours sans-faute. Faustine Deroullers est la plus rapide et s’impose avec sa fidèle A L’Ouest Callard (Pfs, par Don Juan V, Co et Extasy de Londfor par Mynach Fulmar, Wb) devant Léna Dreydemy et ses deux poneys, Boudchou de Bettegney et son tout bon 7 ans Eros Vip d’Embets (par Vip des Demoiselles, Wpb). Bis repetita dans le Grand Prix As Excellence du dimanche : Faustine le remporte devant Léna et son expérimenté complice.
Le Petit Grand Prix a trouvé sa fin après un barrage à quatre : Marie Bosquet et Crackante de France (Oc, par Paddy de France et Annika LH, Drp par Allalin), sans-faute, sortent le meilleur chronomètre. La paire dame le pion à Lisa Dreydemy (Cheops des Embets), Laire Charline Cillier (Vagabond de Caux), également sans-faute et Maxime Milon (Very Good de Brias), 4e à 8 points.
Faustine Deroullers ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle empoche aussi le Grand Prix As Poney 1 avec sa nouvelle recrue Dettina Linaro (Pfs, par Quettino de Florys et Aester Lowinda, Wpb par Bjirmen’s Wytse, Wpb), que lui confie le Syndicat Linaro. La moitié des partants, soit 4 sur 8, passe la ligne sans encombre. Suite du classement : Margot Sammiez (Twekkelo’s Wickham), 2e, Emma Matu (Virtuoz d’Er Lann), 3e et Isaure de Monléon (Prince de Joux), 4e.

Faustine Deroullers et A L'Ouest Callard – ph. Poney As
Faustine Deroullers et A L’Ouest Callard – ph. Poney As

La Tournée des As du Grand Lac, organisée à Massongy, a elle aussi enregistré huit couples dans l’As Elite. Maya de Veron de la Combe sort victorieuse de la Vitesse aux rênes de sa bonne sauteuse Douna d’Hurl’Vent (Pfs, par Leadership, Co et Naborah d’Hurl’Vent par Nabor SL, Drp), sœur utérine entre autres de l’étalon Roudoudou d’Hurl’Vent. Savannah Hy Boretti en selle sur l’étalon Spartakus de France est 2e et Célia Gaillet est 3e avec un autre produit de l’élevage de Jean Drexler, Vasco d’Hurl’Vent (par Melyrio d’Haryns), lui aussi frère utérin de Douna ! Seule sans-faute du Grand Prix As Excellence, Célia se voit récompenser de belle manière dimanche. Le trio de tête de l’épreuve phare se compose également de Savannah et Mila Perret Faggianelli associée à son fidèle Shaman.
Malchanceuse la veille, Eliza Richard se rattrape et empoche le Petit Grand Prix avec Bariana de l’Etape (Oc, par Sandcho de l’Etape et Uriana de l’Etape par Quitus de l’Etape) devant Ruben Dessaix (Bolero de Tirepeine) et Héloïse Richard (Tibus des Lecheres). Eliza boucle aussi son Grand Prix As Poney 1 sans la moindre faute et la deuxième place avec son puissant et très prometteur étalon Etuncelan du Chapelan (Quabar des Monceaux, Pfs x Naughty van Graaf Janshof, Co), un poney extrêmement remarqué lors de la finale Future Elite des 7 ans. Gabrielle Richard empoche la victoire aux rênes de sa compétitive Beauty Rocq (Co, par Dexter Leam Pondi et Tess Rocq par Juan du Boc) et Sohanne Goutte Martinon est 3e avec Rosalie de Beuvry.

Layla Schmid et Ashen Dew Drop – ph. Poney As
Layla Schmid et Ashen Dew Drop – ph. Poney As

Changement de discipline et de région. Les dresseurs avaient rendez-vous à Cluny. Très logiquement, la locale Layla Schmid s’impose. La cavalière montait sa fidèle Ashen Dew Drop (Csb, par Dornik B, Drp et Pina Colada, Oes par Pavarotti) avec qui elle a représenté les couleurs de la Suisse lors des trois dernières éditions des championnats d’Europe. Elle remporte les trois reprises : 71,286% en sortie de piste de l’Equipe, 72,703% dans le Grand Prix et 73,583% à l’issue de la Libre.
Laure Billy Beaute prend la deuxième place avec Robinson (67,91%) et sa petite sœur Cléo est 3e aux commandes d’Aston Martin Alizay (65,23%).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook