Publi-rédactionnel – Le New Forest de croisement

Pourquoi le New Forest de croisement ?

A l’heure où les coûts de production sont élevés, les contraintes sanitaires et administratives difficilement supportables, l’enregistrement des poulains sans coût exorbitant est un facteur sur lequel les éleveurs s’attardent désormais.

Ixia d’Ha, appartenant à Hubert Doublet, gagnante de la classe des femelles New Forest de croisement de 2 ans du National 2020 - ph. Agence Ecary
Ixia d’Ha, appartenant à Hubert Doublet, gagnante de la classe des femelles New Forest de croisement de 2 ans du National 2020 – ph. Agence Ecary

C’est pourquoi le stud-book du poney New Forest lève le frein et affirme sa communication quant à son registre de croisement. Pour un coût symbolique de 40 €, la démarche est très simple :
– le poney doit posséder un minimum de 12,5% de sang New Forest
– la demande d’inscription se fait via un formulaire à remplir et à renvoyer à l’AFPNF. Celui-ci est disponible ici : http://www.asso-newforest.com/wp-content/uploads/2021/01/Inscription-au-registre-du-NewForest-de-Croisement.pdf

Deux voies sont possibles pour enregistrer votre poney dans ce registre :
– l’inscription directement à la naissance, au titre de l’ascendance
– la demande d’inscription à titre initial d’un équidé « Oc » ou « Poney », mais aussi « Origine Etrangère Poney » et « Origine Non Constatée »

Cet enregistrement donne l’accès au National de race, mais aussi aux primes d’élevage, PACE et SHF. Les New Forest de croisement entrent également en compte dans le programme d’élevage de l’AFPNF (labels sur descendance, se référer au site web : http://www.asso-newforest.com/programme-delevage-new-forest/).

 

Le sang New Forest : gage de qualité

Car au final, pour l’utilisateur, peu importe le stud-book d’enregistrement de son poney. Le complice idéal ? N’est-ce pas celui qui montre de la volonté, franchi les barres ou le fixe sans hésitation avec envie, force, énergie et respect, est coopérant et disponible en dressage ou en balade ? Soutenu par son entraineur, voilà ce sur quoi le cavalier s’attarde. Le poney idéal est véritablement celui qui lui fera plaisir, celui avec lequel il partagera tout un panel de souvenirs. Peu importe le niveau ou la discipline.

Rendez-vous sur le site web www.asso-newforest.com
Rendez-vous sur le site web www.asso-newforest.com

Le visage illuminé d’un enfant aux côtés de son poney ; c’est cela aussi, pour tout éleveur, la résultante de son travail.
Le poney New Forest reste fidèle à toutes ces valeurs et représente l’excellence dans son domaine. Ses nombreuses qualités – parmi lesquelles le caractère, la rusticité, la polyvalence, l’endurance, pour ne citer qu’elles – font de lui un poney adapté aux enfants.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook