Des modifications concernant le circuit du Cycle Classique Poneys de CSO

L’une des priorités de la Société Hippique Française est « de permettre à l’ensemble des propriétaires de poneys utilisant le circuit de pouvoir qualifier leur poney pour la finale et ce, quelle que soit le format de la saison. Pour cela des passerelles ont été créées, avec la possibilité d’obtenir une partie de sa qualification par le biais du circuit Formation Cycle Classique Jeunes Chevaux », selon son communiqué du 18 février 2021.

Uhelem de Seille (Dexter Leam Pondi, Co), champion des 6 ans D sous la selle de Nina Mallevaey - ph. Pauline Bernuchon
Uhelem de Seille (Dexter Leam Pondi, Co), champion des 6 ans D en 2014 sous la selle de Nina Mallevaey – ph. Poney As

Parmi les modifications règlementaires majeures du circuit du CCJP de CSO cette année :

  • Des concours de Cycle Classique Jeunes Poneys de CSO programmés en semaine durant le mois de mars dans le cadre de concours Cycle Classique CSO Jeunes Chevaux.
  • La possibilité d’obtenir une partie de sa qualification par le biais du circuit Formation Cycle Classique Jeunes Chevaux : 30% des points acquis lors de tours en CSO Cycle Libre Chevaux et/ou Formation Cycle Classique chevaux seront convertis en points de qualification pour la finale nationale des jeunes poneys. Ces tours n’influenceront cependant pas les points de bonification.
  • La création d’un critérium pour poneys tardifs proposé aux poneys âgés de 4 à 6 ans non engagés dans les épreuves de finale nationale, dans un but de formation et de commercialisation. Le critérium sera organisé en trois catégories en fonction de l’âge : 4 ans C et D, 5 ans C et D, Catégorie 6 ans C et D.

Le règlement dans son intégralité est consultable ici.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook