Après le CSIP de Chazey-sur-Ain, Lili Rat s’offre l’étape de Vidauban !

En ce premier week-end de février, le Domaine Equestre de Vidauban a accueilli sa Tournée des As de saut d’obstacles organisée par MDME Stables Grimaud. La compétition a enregistré un peu plus de 1100 engagements toutes épreuves confondues, dont 14 dans l’épreuve de Vitesse de l’As Elite. Sur ce tour, Clara Fourneron signe le clear round le plus rapide en selle sur Bariana de l’Etape (Oc, par Sandcho de l’Etape, Pfs et Uriana de l’Etape par Quitus de l’Etape, soit la bonne souche maternelle de l’élevage de Jérôme Seiller, à l’origine de l’européenne Jezabel de l’Etape). Derrière, la cavalière de l’équipe de France Emma Méric a misé sur sa toute jeune cartouche, Dadora des Islots, 7 ans, sœur utérine de sa fidèle Venise. Le couple est 2e devant Eponine Saunier associée à Beauty Rocq, également sans-faute.

Lili Rat et Quolibri de l’Etivant - ph. coll. L. Rat
Lili Rat et Quolibri de l’Etivant – ph. coll. L. Rat

Deux cavalières seulement se sont confrontées au Grand Prix As Excellence. Déjà gagnants de l’épreuve phare du CSIP de Chazey-sur-Ain début décembre, Lili Rat et Quolibri de l’Etivant réitèrent en signant un score vierge. Eponine et Beauty terminent à 4 points.

 
Mélodie Bez, nouvelle cavalière de l’étalon Voici Derlenn Tilia (Pfs, par Linaro SL, Drp et Romantiliana Linaro par Watershof Prétendent SL, Nf), repart de son côté avec la victoire dans le Grand Prix As Elite, grâce à un double sans faute. Le podium s’est joué au barrage entre ce couple, mais également Olympe Rameau Glodieu et Up Le Tiwan, fraichement associés, classés 2e (0+0) et Jade Ferlus en selle sur Batista de Treho. Wladys Marcorelles se classe 4e après avoir bouclé un parcours initial à 4 points aux commandes de l’expérimentée Phelicie de Swan.
 
Les autres gagnants du week-end ? Dollar des Nouettes (Pfs, par Mexico de Caudard, Sfa et Lune des Nouettes par Diamond II) sous la selle de Clara Billore empoche le Grand Prix Future Elite 7 ans devant deux autres tandems.
Maily Verel s’empare du Grand Prix As Poney 1 aux rênes de l’européen Twinkle Toes Aluinn (Po, par Zodiak SL, Nrps et Farenheit Baroeul, Co par Knockadreen Holiday Cliff) devant Cassandre Campomenoso (Victorieux des Champs) et Flavie Rieu (Vidok des Barres).
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest