TDA CSO de Saint-Gély-du-Fesc : 2 victoires pour Lou-Mai et Qopper !

Lou-Mai Flipo et son bondissant petit Qopper der Lenn (Pfs, par Kantje’s Ronaldo, Nf et Cytise du Guilou, Po par Kalem, Ar) ont tout bonnement dominé l’étape de Saint-Gély-du-Fesc (34) ce week-end ! Ils se sont d’abord octroyés la Vitesse de cette Tournée des As en bouclant le clear round le plus rapide devant 6 autres couples sans la moindre faute, puis se sont imposés au barrage, dans le Grand Prix As Poney Elite Excellence, face à Emma Méric et son européenne Venise des Islots (Pfs, par Balthazar, Hann et Adora Bruere, Co par Alfa van de Fluithoek). Dans cette épreuve phare du dimanche, la paire formée récemment n’a pas commis la moindre faute. Belle régularité ! A noter que Lou-Mai, également sans faute samedi avec Qaid de la Seulles prend la troisième place, pénalisée d’une faute sur le tour initial. Clara Kauffmann (Alibi de la Buqueuse, par Dexter Leam Pondi) et Jeanne Hirel, qui ressortait sa crack Armene du Costilg, les suivent à 4 points de pénalité également.

Lou-Mai Flipo et Qopper der Lenn, ici à Lyon, bouclent leur week-end à Saint-Gély-du-Fesc par un doublé Vitesse / GP As Excellence - ph. Poney As
Lou-Mai Flipo et Qopper der Lenn, ici à Lyon, bouclent leur week-end à Saint-Gély-du-Fesc par un doublé Vitesse / GP As Excellence – ph. Poney As

Treize couples sont repartis dans le Petit Grand Prix et trois ont réussi à se qualifier pour le barrage : Elisa Munoz et son tout bon Copyright de l’Ourcq (Pfs, par Meeping Cha de Florys SL et Helena de Tyv par Alricho, Ar), seuls à réitérer un score vierge, empochent leur première victoire à ce niveau et dament le pion à Ambre Burgarella, nouvelle cavalière du Circuit As Elite en selle sur Velour de la Vallée (Pfs, par Quabar des Monceaux et Lady de la Vallée par Uriel de Neuville, Co) et Wladys Marcorelles associée à Phélicie de Swan, respectivement sanctionnées de 4 et de 8 points. Cinq autres binômes ont pointé à 4 points : Camille Lenzotti (Caramel de l’Etape), Alizée Bros (Quid de Quillien), Elisa avec sa seconde cartouche Utrillo de Marie, Elise Delsol (Bahia de Seille) et Zoé Wellenreiter (Aster de Civry). Zoé termine également à la 9e place avec son fidèle Amour de Fougnard (7 points).
Sur les 20 couples engagés dans le Grand Prix As Poney 1, 4 ont réalisé un parcours sans-faute. Célia Poittevin s’est imposée aux rênes de Vip de la Cazotte (Nf, par Silverlea Simply Red et Légende de la Cazotte par Maytree Sultan), suivie par Véra Saint Jean et Silverlea High Five (couple champion de France As Poney 2 Minime et – Excellence), Camille Frezefond associée à Duke de l’Hoste et Prescilia Arod aux rênes d’Axel de Blonde. Avec 1 point de temps, Romane Clément et Affrica Montvert (Co, par Thunder du Blin) prennent la 5e place.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest