Super As de Paris : Mathis Vallat et Udix d’Isky haut la main !

Nos 18 couples engagés dans cette Super As du Salon du Cheval de Paris était de retour aujourd’hui sur la piste pour en découdre dans le Grand Prix As Excellence, devant des tribunes plus que combles (plus de 3500 personnes), rendant la piste encore plus impressionnante. De plus, le parcours crée aujourd’hui était assez complexe, avec notamment l’enchainement triple en numéro 4 / vertical numéro 5, qui provoqua de nombreuses fautes. Le vertical sur bidet, placé face à la petite tribune, a également fait son travail, tous comme les lignes à bien travailler.
 
Face à ces nombreuses difficultés et comme hier, un seul sans-faute fut enregistré ! Il est cette fois l’œuvre de Mathis Vallat, associé à son poney de tête Udix d’Isky (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Pin’Up d’Isky par Kantje’s Ronaldo SL, Nf), qui a semblé particulièrement à l’aise et imperturbable sur cette piste. Déjà quatrième ex-aequo pour une petite barre hier, le jeune cavalier a réalisé aujourd’hui une superbe performance avec un très beau tour, très maitrisé. De quoi lui redonné le sourire après une série de parcours avec des petites barres rageantes.
Mathis Vallat et Udix d'Isky – ph. Marine Delie
Mathis Vallat et Udix d’Isky – ph. Marine Delie
Quelques cavaliers sont passés tout près du tant espéré sans-faute. La plus rapide d’entre eux est Agathe Masquelier, toujours en selle sur Alia des Cosses (Pfs, par Royal Aronn du Vassal et de Kitty de Grange par Un Atout d’Angrie). Comme lors de la vitesse, elle est deuxième grâce à son beau parcours, seulement entaché d’une barre sur le fameux vertical numéro 5.
Agathe Masquelier et Alia des Cosses – ph. Marine Delie
Agathe Masquelier et Alia des Cosses – ph. Marine Delie
Juste derrière elle, nous retrouvons la jeune Lou Ann Beraud, qui présentait Ungaro of Qofanny (Pfs, par Linaro SL, Poet et Qofanny par Lancer, Drp). Elle peut pourtant s’en vouloir, puisqu’elle commet son unique faute … sur le dernier (qui a même mis du temps à tomber) ! C’est néanmoins une belle troisième place, avec un tour mieux monté que celui d’hier.
Lou Ann Beraud et Ungaro of Qofanny – ph. Marine Delie
Lou Ann Beraud et Ungaro of Qofanny – ph. Marine Delie
Perrine Pottier (Ultralinaro de Lahaye) a également fait preuve de régularité ce week-end puisqu’elle est, comme lors de la première épreuve, quatrième, à cause d’une barre sur le vertical numéro 8 sauté un peu à plat.
Perrine Pottier et Ultralinaro de Lahaye – ph. Marine Delie
Perrine Pottier et Ultralinaro de Lahaye – ph. Marine Delie
Enfin, Marion Salomé réalise un bien meilleur tour aujourd’hui. Aux rênes d’Amgoon de Bernières, elle ne faute qu’une fois, au milieu du triple.
Marion Salomé et Amgoon de Bernières – ph. Marine Delie
Marion Salomé et Amgoon de Bernières – ph. Marine Delie

A cause d’un refus sur le vertical sur bidet, Zoé Tisseron et Texto Fox sortent de piste avec 6 points, pour une sixième place finale. Le couple gagnant de la vitesse, Pauline Scalabre et Sligo de Mormal, a commis 2 fautes rageantes : sur l’avant-dernier tout d’abord, et ensuite, probablement par déconcentration, sur le dernier. Enfin, le classement est complété par Elena Briens (Jeannie Norman), qui a également commis deux fautes malgré un meilleur tour que la veille.

Mathis Vallat et Udix d'Isky – ph. Marine Delie
Mathis Vallat et Udix d’Isky – ph. Marine Delie
Au classement général du week-end, c’est logiquement Mathis Vallat qui s’impose ici aussi, étant le seul à n’avoir commis qu’une seule faute sur les deux étapes. Il est suivi par Agathe Masquelier, à 8 points au total, tout comme Pauline Scalabre et Perrine Pottier.
 
Sur place, Marine Delie
 
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest