Super As de Paris : la Vitesse pour Pauline et Sligo !

La traditionnelle Tournée des As du Salon du Cheval de Paris a lieu ce week-end, avec le label Super As. Dix-neuf couples ont été sélectionné par Olivier Bost dans l’épreuve phare, et se sont élancés cet après-midi sur l’épreuve de vitesse.
 
Le parcours était notamment composé de 3 doubles, dont le premier, situé en numéro 4, s’est révélé être le juge de paix. Il fallait également réussir à gérer son poney dans cet environnement un peu compliqué et inhabituel (panneaux lumineux, public très proche…), sans compter les difficultés posées par le chef de piste.
Pour preuve de la difficulté du tour, un seul parcours sans pénalités a été enregistré ! Il est à mettre à l’actif de Pauline Scalabre, associée à son « poney volant » de l’élevage familial, Sligo de Mormal (Co, par Don Juan V et Jolirose de Mormal par Banagher Magee). A l’issue d’un parcours très bien maitrisé, la jeune fille s’octroie logiquement la victoire, comme elle l’avait déjà fait lors de la TDA du Touquet récemment. Jolie performance pour ce couple, l’un des plus expérimentés parmi les engagés de cette épreuve.
Pauline Scalabre et Sligo de Mormal – ph. Marine Delie
Pauline Scalabre et Sligo de Mormal – ph. Marine Delie

A la seconde place, on retrouve Agathe Masquelier et sa toute bonne Alia des Cosses (Pfs, par Royal Aronn du Vassal et de Kitty de Grange par Un Atout d’Angrie). Le couple, décidément très régulier depuis la rentrée, signe une nouvelle belle performance avec le parcours à 4 points le plus rapide (55.89s), pour une malheureuse barre sur l’entrée du dernier double. Malheureuse, car elle était nettement plus rapide que Pauline, vu son tour monté dans le galop et en serrant ses courbes.

Agathe Masquelier et Alia des Cosses – ph. Poney As
Agathe Masquelier et Alia des Cosses – ph. Marine Delie
Ce podium d’amazones est complété par Zoé Tisseron, montant Texto Fox (par Dexter Leam Pondi et Lorena Fox par Glenree de l’Aulne), partie en numéro 1 et pénalisée également d’une barre (63.45s), même si le couple a montré de belles choses, loin des difficultés rencontrées ces derniers mois.
Zoé Tisseron et Texto Fox – ph. Poney As
Zoé Tisseron et Texto Fox – ph. Marine Delie

Mathis Vallat (Udix d’Isky) et Perrine Pottier (Ultralinaro de Lahaye) terminent quatrièmes ex-aequo, sortant tous les deux avec une petite barre au sol, malgré des parcours biens montés, et avec le même chronomètre (65.07s) !

Perrine Pottier et Ultralinaro de Lahaye – ph. Poney As
Perrine Pottier et Ultralinaro de Lahaye – ph. Marine Delie
Mathis Vallat et Udix d'Isky – ph. Poney As
Mathis Vallat et Udix d’Isky – ph. Marine Delie

Lou Ann Béraud, associée à Ungaro of Qofanny, termine 6e à cause d’un refus sur l’entrée du double numéro 4 (7pts au total).
Derrière, d’autres scores un peu plus lourds ont été enregistrés. A noter également qu’Emma Koltz et Kit Nran n’ont finalement pas pris le départ.

 
Demain midi, les cavaliers se départageront à nouveau lors du Grand Prix, où les cavaliers auront à coeur soit de poursuivre sur leur bonne lancée, soit de montrer de meilleures choses qu’aujourd’hui. Qui succédera à Ilona Mezzadri, cette année présente dans le Pony Masters ?
 
Sur place, Marine Delie
 
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest