Lou-Mai Flipo à Aix-Meyreuil et Lili Rat à Chazey-sur-Ain

La Tournée des As de CSO d’Aix-Meyreuil (13) s’est courue à 10. Lou-Mai Flipo s’est imposée à deux reprises. D’abord, dans l’épreuve de Vitesse où la cavalière a réalisé un doublé : la première place avec Qaid de la Seulles (Nf, par Kantje’s Ronaldo SL et Elfi du Ruet par Silverlea Spring Fever) et la deuxième avec son petit Qopper Der Len (Kantje’s Ronaldo SL, Nf x Kalem, Ar). Eponine Saunier pointait à la troisième place aux rênes de sa fidèle beauty Rocq (Dexter Leam Pondi x Juan du Boc) en signant le dernier parcours sans-faute. Ensuite, Lou-Mai a mis la main sur le Grand Prix As Excellence avec Qaid. Au terme d’un barrage face à Eponine, elle s’adjuge l’épreuve avec un panier de 4 points. Aux commandes de Qopper, son score est de 8 points, soit le même que la 3e Candice Dejoie associée à Ultra de Tushita. Notons également la victoire dans le Petit Grand Prix de Wladys Marcorelles en selle sur Phélicie de Swan (Oc, par Vandale Daf, Co et Miss du Gers, Aa par Nouredine du Lirac), sans-faute.
Lou-Mai Flipo et Qaid de la Seulles empochent le Grand Prix As Excellence d’Aix-Meyreuil – ph. Poney As
Lou-Mai Flipo et Qaid de la Seulles empochent le Grand Prix As Excellence d’Aix-Meyreuil – ph. Poney As
Le CSIP de Chazey-sur-Ain (01) a été un beau succès en termes de fréquentation : 72 couples, quasi tous français (quelques individualités de nationalité suisse, italienne et canadienne).
Le Grand Prix à 1,25 m du dimanche couru par 25 tandems s’est conclu au barrage. Un seul réédita le clear round : Lili Rat en selle sur Quolibri de l’Etivant (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Tess III, Co par Pompom de Jax), couple médaillé de bronze du dernier championnat de France As Poney 2 D Minimes et moins et 2e du Grand Prix du CSIP de Barbizon en octobre. Les couples suivants ont tous été plus rapides, mais pénalisés d’au moins une faute. Marine Bineau (Volcan du Marais) est 2e devant Nohlan Vallat (Daenerys d’Hurl’Vent, 6 ans), 3e ; Mathis Vallat (Cogito d’Hurl’Vent), 4e (0+4) ; Baptiste Eichner (Azur Supreme), 5e et Marie Sarah Cartigny (Okehurst Quick Silver), 6e (0+8). Pour un point de pénalité de temps, Satheene Chauvin (Bobby de Blonde) est privée de jump-off.
Soulignons la victoire de Bérénice Badin associée à Vultaprinc des Beaux (Sf, Utah van Erpekom x Visage van de Olmenhoeve) dans la 1,20 m de vendredi et de Ticiel Mayer en selle sur Berlioz d’Henann (Kantje’s Ronaldo SL), dans la 1,25 m de samedi, devant l’Italienne Audrey Venturi (Rexter d’Or) et Lili (Quolibri) déjà.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest