La TDA de Deauville pour Agathe et Alia

Samedi, la Tournée des As de Deauville recevait un plateau de 32 couples dans l’épreuve de Vitesse de l’As Elite.
Trois couples seulement ont réussi à boucler un parcours sans-faute : la plus rapide, la gagnante Chloé de Risseau associée à son fidèle Vizir d’Odival (Nf, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Lisa de l’Arbalou par Glen de l’Aumont), puis Margaux Rayet en selle sur Astone de Ray et Romane Orhant avec le jeune étalon Champagne d’Ar Cus. Neuf autres ne passaient pas loin, bousculant une barre. Louann van Damme (Unetty du Cerisier), Isaure Zeltz (Sandra), Camille Fontaine (Rosira de Florys), Agathe Masquelier (Alia des Cosses) et Florian Gourmaux (Tamise de Thebergeais) se classaient néamoins de la 4e à la 8e place.
 
Hier, 10 cavaliers et leurs montures ont pris le depart du Grand Prix As Excellence et trois ont trouvé la solution. Chloé (Vizir) de nouveau, accompagnée de Junie Buisson, en pleine réussite en ce moment avec son Vertige de Bélébat ainsi qu’Agathe Masquelier avec sa sanguine Alia des Cosses (Pfs, par Royal Aronn du Vassal et de Kitty de Grange par Un Atout d’Angrie) sont ainsi reparties sur un barrage. Agathe sera la seule à rééditer le clear round ! A 4 points, Junie prend la 2e place et Chloé, la 3e avec 12 points.
Camille (Rosira), Léa Gras (Venus de Ju) et Emma Deblock (Urielle de Linkey) ont fauté à une reprise et les suivent dans cet ordre respectif. Florian, à 5 points, prend la 7e place.
Victoire d’Agathe Masquelier et Alia des Cosses dans le Grand Prix As Excellence de Deauville- ph. Poney As
Victoire d’Agathe Masquelier et Alia des Cosses dans le Grand Prix As Excellence de Deauville- ph. Poney As

Le Petit Grand Prix s’est joué entre 4 barragistes : Garance Berhouet de Beaupuis s’impose en bouclant l’unique double 0 aux rênes de Tequila des Monts (Oc, par Iowa, Kwpn et Liuba, Pfs par Caryl de Beauchamp, Co), devant Romane Orhant Orhant et son partenaire des grosses échéances Quabar des Monceaux, à 4 points, mais bien plus rapide. Pour l’anecdote, un poulain de Tequila et Quabar est prévu pour l’an prochain, en transfert d’embryon ! Charline Laurent (Aldo de la Plat) et Rosalie Schmitt (Vagalam Merveilles) sont 3e et 4e. Sept tandems passent la ligne d’arrivée pénalisés d’une faute dont Léa Laurencin, la nouvelle cavalière de For Next Generation, 5e et Margot Sammiez en selle sur Tcha Tcha, 6e.

Le Grand Prix As Poney 1, dote de 38 engagés, a souri à Maxence Picquart et Calin de l’Etape (Oc, par Salto de l’Etape, Sf et Sasha de l’Etape par Axkeen Djordy, Oep). Le couple a devancé Alix Sauvage (Acrobatte des Islots), Sibylle Metayer (Océan de Bourdons), Agathe Masquelier (Diese de Montigny) et Charlotte le Metayer (Borgund d’Orlov). En tout, 10 couples sont sortis de piste sans pénalité.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest