Disparition de l’étalon Mac Geyver SL

L’élégant poney de selle allemand Mac Geyver SL est mort mardi matin…
Né en 1992 chez son éleveur Werner Cartensen, l’étalon s’est illustré en saut d’obstacles jusqu’aux championnats d’Europe de Jaszkowo en 2004 sous la selle du Luxembourgeois Victor Bettendorf avec qui il se classa sur plusieurs épreuves internationales. De retour en France (IPO 150), Mac Geyver a conclu sa carrière sportive par une médaille d’argent sur le championnat de France Petit Grand Prix en 2007 avec Justine Gratpanche.
Sa jeunesse aura aussi été marquée par des accessits tels que son titre de vice-champion de son approbation étalon en 1995 ou encore de sa 6e place de la finale des 6 ans en Allemagne.
Mac Geyver SL sous la selle du Luxembourgeois Victor Bettendorf – ph. coll. Syndicat Linaro
Mac Geyver SL sous la selle du Luxembourgeois Victor Bettendorf – ph. coll. Syndicat Linaro
Père de 5 fils étalons dans son pays d’origine dont l’international en saut d’obstacles Mister N, en France, Mac Geyver SL compte des lauréats en modèle et allures à l’image de la championne des poulinières Pfs en titre, Vagabonde de Taille, déjà championne des foals femelles et vice-championne des 2 ans et de l’étalon Very Nice de l’Aumont (3e des mâles Pfs de 2 ans, Très Bon en CCJP CSO 4 ans D). En sport, peu de produits de l’étalon sont sortis à haut niveau. Il compte néanmoins Valco de Vienne (As Poney Elite Excellence CSO, IPO 145/17), Coriano de Montmain (qualifié pour la finale du samedi du championnat des 7 ans du dernier Sologn’Pony), Beyver d’Odival (Future Elite 7 ans, 9e du championnat de France As Poney 2 D Junior Excellence, IPO 138/17) et quelques poneys mentionnés en finales du Cycle Classique de CSO tels que Eben d’Haligan et Dlys d’Hautefeuille, Elite à 4 ans.
Coté pedigree, Mac Geyver SL pouvait se targuer d’être un fils de Magnum, l’une des vedettes de l’élevage outre-Rhin, père entre autres du multi médaillé aux championnat d’Europe de CCE Mr. Hale Bob, du grand performer en Dressage Manitu N (8 finales européennes à son actif) ou encore de Brooklands Moonwalker SL (médaillé de bronze par équipe aux championnats d’Europe Dressage). Issu d’une souche où sont sortis plusieurs étalons, il pouvait aussi compter sur le sang du célèbre Alban, son père de mère, connu pour être le père du célèbre étalon Aron N SL.
 
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest