CSIP du Mans : une rentrée gagnante pour Callas et Ilona !

Alors qu’elle n’avait pas foulé les terrains de compétition depuis les championnats d’Europe de Strzegom où elle avait ramené deux médailles de bronze, par équipe et en individuel, Callas Rezidal Z (Z, par Campione, Holst et Galathe de Lune, Bywbl par Caletto, Holst) a fait sa rentrée sur les pistes sarthoises du CSIP du Mans, sous la selle bien sûr de sa cavalière Ilona Mezzadri. Cette reprise est marquée par 3 clear rounds sur 3 : d’abord dans l’épreuve à 1,20 m de vendredi où le couple prend la 2e place, puis tout à l’heure, dans le Grand Prix à 1,30 m. Dernière à s’élancer, la paire a rejoint au barrage Mathéo Denibeau et sa Bergamotte du Cap (Pfs, par Royal Aronn du Vassal et Griotte, Onc) et s’est imposée en inscrivant un énième score vierge. La grisette de l’équipe de France et sa fidèle amazone – victorieuse quelques heures auparavant du Grand Prix Amateur A à 1,25 m avec sa jument pie Rapsodie du Godion – sont en pleine forme !

Ilona Mezadri et Callas Rezidal Z remportent le Grand Prix du CSIP du Mans à 1,30 m - ph
Ilona Mezadri et Callas Rezidal Z remportent le Grand Prix du CSIP du Mans à 1,30 m – ph. Poney As

Pour un point de pénalité, Léa Laurencin et Angies Star*d’Oseana (Pfs, par Rock Star de la Fosse et Ribinn d’Ar Cus par Rasmus) n’accèdent pas au barrage. Ils prennent néanmoins une belle troisième place.
Trois autres tandems pointent à 4 points. Dans l’ordre du classement : Léo Nerzic avec Breizhad de Graffan (Pfs, par Urchin de Milin Avel, Co), Florian Gourmaux associé à Tamise de Thebergeais (Pfs, par Ultra de Ruille) et Rosalie Schmitt aux rênes de Vagalam Merveilles (Oc, par Quick Star, Sf). Pénalisée de 6 points, Lise Guarato est 7e avec sa jument espagnole Irina del Ara.
Soulignons également la victoire de Bruno Kunz, hier, dans la 1,25 m aux commandes de Carioca du Mazes (Pfs, par Teake It Easy SL, Poet) devant Lise (Irina) et Léo (Breizhad), sans-faute tout comme 9 autres couples. Mathias Garlain et Reze ar Ponthouar (Co, par Dexter Leam Pondi), 4e du dernier championnat de France As Poney 1 Excellence, mettaient quant à eux la main sur la grosse épreuve du vendredi devant Ilona (Callas) et Diane Corré (Bayard de Fougnard).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest