TDA CSO d’Ozoir-la-Ferrière : le doublé de Chloé et Vizir !

La cavalière Chloé de Risseau et son poney New Forest Vizir d’Odival (Nf, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Lisa de l’Arbalou par Glen de l’Aumont) ont réalisé en Seine-et-Marne un joli doublé Vitesse / Grand Prix As Excellence.
Chloé de Risseau et Vizir d’Odival - ph. Poney As
Chloé de Risseau et Vizir d’Odival – ph. Poney As

La Tournée des As d’Ozoir-la-Ferrière (77) a bien débuté pour 6 des 15 couples en lice samedi, auteurs d’un parcours sans la moindre faute. Chloé et Vizir s’octroyaient la victoire et Isaure Zeltz (Sandra), suivie d’Elouan le Saux (Alima de Blonde) se classaient respectivement 2e et 3e. Léa Gras (Venus de Ju), Elouan avec sa seconde cartouche All Best du Rond Pré et Margot Sammiez (Tcha Tcha) figuraient également dans la liste.

La journée de dimanche allait encore sourire à Chloé. Pénalisée de 4 points sur le tour initial, mais suffisant pour se qualifier pour le barrage, l’amazone a signé un clear round plus rapide que celui de Léa et Venus. Elouan, également de la partie, n’a pu éviter 3 fautes sur la piste avec All Best. Il prend la 3e place devant Margot (Tcha Tcha) à 8 points, Agathe Masquelier (Alia des Cosses) et Anastasia Hamon (Badboï ar Kamenn), à 12 points.
Le garçon a également réussi à signer le seul clear round du Petit Grand Prix. Il remporte l’épreuve avec Alima de Blonde (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Tira de Blonde par Iram d’Audes, Wb) et dame le pion à Elena Briens (Jeannie Norman) et Claire Charline Cillier (Vagabond de Caux), toutes deux sanctionnées d’une faute. A 8 points, Camille Fontaine (Rosira de Florys) et Isaure (Sandra) complétaient le classement.

 
Le Grand Prix As Poney 1, très disputé avec 32 couples au départ, à été l’affaire de Michele Foiret associée à Une Chti au Verbosc (Pfs, par Ninio de Rox, Sf et Gypsie du Martray, Co par Look At Me). Dans la même seconde, Charlotte Boudergue (Baronne Landai) et Léna Pelandakis (Romane d’Aubraine) terminent respectivement 2e et 3e devant Théo Belin pénalisé d’1 point de temps avec Vertige II.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest