TDA CSO de Nîmes : Zoé et Amour au rendez-vous !

Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard – ph. Poney As
Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard – ph. Poney As

Sur la Tournée des As de saut d’obstacles de Nîmes Costieres (30), Zoé Wellenreiter et son complice Amour de Fougnard (Pfs, par Rambo SL, Nf et Qure de la Rive par Linaro SL, Drp) ont encore réalisé une toute bonne performance. Après un succès dans l’épreuve de Vitesse de la Super As de Lyon (ses réactions à retrouver ici), le couple s’est classé 3e hier et remporte cet après-midi le Grand Prix As Excellence, au terme d’un barrage contre la rapide Emma Méric et sa monture européenne Venise des Islots, également double 0. Amour et sa cavalière n’auront pas commis la moindre faute sur les trois tours du week-end. Toujours dans l’As Excellence, notons les scores de 4 points de cinq binômes : Candie Dejoie (Ultra de Tushita), Lou Mai Flipo avec ses deux poneys, Qaid de la Seulles et Qopper der Lenn, Clara Kauffmann (Alibi de la Buqueuse) et Yael Ezzahir (Umour de Naelle), déjà gagnant de la vitesse hier devant 23 partants.

 
Le Petit Grand Prix s’est lui aussi conclu sur un jump-off. En rééditant un clear round, tout comme sa dauphine Eliza Richard aux rênes de Vagalam des Vernedes, Bérénice Badin s’est imposée avec Vultaprinc des Beaux (Sf, par Utah van Erpekom, Bwp et Princesse de Boissy, Sf par Visage van de Olmenhoeve, Bwp). Lily Audinet (Un Petit Prince), 0+4 et Clara Fourneron (Bariana de l’Etape), 0+10, terminent respectivement 3e et 4e. Trois tandems sont pénalisés de 4 points sur le tour initial. Il s’agit de Maéva Planet (Nebbia la Fraquette), Clémentine Millet (Vagabond de Brecey) et Inès Marajo (Sagami San Joyeux).
 
Vingt-huit partants se sont élancés sur le Grand Prix As Poney 1. La victoire est revenue à Andréa Martin associée à Hurluberlu Dew Drop (Sbs, par Jenson van’t Meulenhof, Bwp et Chakira, Drp par Cappuccino), auteure du plus rapide des 7 clear rounds. Elle devance Océane Iaconelli (Boléro de Tirepeine) et Jade Ferlus (Batista de Treho). Un Champion Delalande – champion de France As Poney Elite et As Poney 1 Excellence -, réalise lui aussi un parcours vierge sous la selle de sa nouvelle petite pilote, la toute jeune Marine Segura, classée 5e.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest