Super As de Lyon : Zoé Wellenreiter donne le ton !

Le dernier obstacle, un vertical sur bidet, placé à côté de la sortie et en ligne courbe après un double, a été le juge de paix de l’épreuve de Vitesse de la Super As d’Equita Lyon ! La moitié des 15 couples en lice l’ont renversé, dont 5, sans faute jusqu’alors ! Alors que la rapide Cannelle Paramucchio associée à l’étalon Uhelem de Seille, partie en numéro 2, tenait la tête du classement provisoire après une faute sur le vertical n°9, c’est tout d’abord Héloïse Richard qui en a fait les frais avec sa compétitive Ulloa des Clafs. Une mésentente sur celui-ci provoqua un refus (4 points). Ensuite, la toute jeune Anna Szarzewski, auteure d’une très jolie prestation avec son aérien Vaughann de Vuzit (Co, par Dexter Leam Pondi) le fit tomber, imitée dans la foulée par Marie Aliya Goursat et son prometteur 7 ans Calmar des Islots ! Idem pour Lola Brionne et Clémentine, 7 ans également. Le couple s’est baladé, mais n’a pas pu éviter la faute sur cette ultime difficulté.
Cannelle Paramucchio et Uhelem de Seille – ph. Poney As
Cannelle Paramucchio et Uhelem de Seille – ph. Poney As
Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit – ph. Poney As
Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit – ph. Poney As

Toujours en pole position, Cannelle devançait Anna, Marie Aliya Lola et Héloïse jusqu’à ce que le dernier couple entre en piste : Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard (Pfs, par Rambo SL, Nf et Qure de la Rive par Linaro SL, Drp). Les élèves d’Eric Muhr, appliqués, ont réussi à se déjouer de toutes les difficultés et ont signé le clear round gagnant !

Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard – ph. Poney As
Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard – ph. Poney As
La suite du classement ? Lou Champion (Readership du Pont), ouvreuse, prend la 7e place pénalisée de 8 points. Yael Ezzahir (Umour de Naelle), Ludo Fournier (Bounty des Cretes) et Lou Ann Beraud (Ungaro of Qofanny) sortent à 12 points et occupent les rangs 8, 9 et 10.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest