Le poney Français Unsphinx d’Hurl’Vent est champion de Suède !

Les poneys français ont le vent en poupe en Suède ! Après les récents succès de Vox Pop de l’Aulne, médaillé d’argent par équipe aux championnats d’Europe de CSO à Bishop Burton, aux côtés de son complice Océan des As, lui-même médaillé d’or en individuel, un autre poney né sur notre territoire vient de décrocher un titre. Le premier week-end de novembre, Unsphinx d’Hurl’Vent (Pfs, par Leopard de Mahoud et Rasta de la Sienne, Co par Leadership) s’est imposé dans le championnat indoor dédié aux poneys de taille C, comprenant deux qualificatives à 1,10 / 1,15 m et une finale à 1,20 m. Il fut l’un des trois poneys à boucler un triple parcours sans-faute et fut le plus rapide au barrage.

Mathilda Hansson et Unsphinx d'Hurl'Vent – ph. Roland Thunholm
Mathilda Hansson et Unsphinx d’Hurl’Vent – ph. Roland Thunholm

Le Poney Français de Selle, né chez Marie-Claude et Jean Drexler, évolue sous la selle de la toute jeune Mathilda Hansson, 10 ans ! La blondinette a également empoché des victoires avec son poney D Orchid’s Coryan. Une petite à suivre de près !

Rappelons qu’Unsphinx d’Hurl’Vent avait décroché la 6e place du championnat de France As Poney Elite en 2016 associée à Juliette Bouvier.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest