De bonnes nouvelles du côté d’Amalia Lopes, Charles Magaud et Sarah Desmoules !

Grande Semaine Stéphanoise, le Mans, les Herbiers, la future échéance du Salon du Cheval : voici un petit aperçu des dernières prestations de nos ambassadeurs Poney As et de leurs compétitions à venir.
Amalia Lopes et Black Out des Aucels – ph. coll. privée
Amalia Lopes et Black Out des Aucels sur la TDA de la Grande Semaine Stéphanoise– ph. coll. privée

Amalia Lopes

Amalia Lopes, notre nouvelle ambassadrice élue par les votes des internautes, s’est rendue sur la TDA  de la Grande Semaine Stéphanoise les 22 et 23 octobre et a effectué 2 tours en As Poney 1 avec son poney Black Out des Aucels (Oc, par Sunny Blue).
« Mardi : Le tour de la Vitesse de l’As Poney 1 n’était pas trop technique. Black était en grande forme donc j’ai décidé de prendre toutes les options qui s’offraient à moi pour avoir un bon chrono. Cela a porté ses fruits puisque nous sommes les plus rapides des 4 points. Nous avons terminé notre parcours pénalisés d’une petite barre mais je suis tout de même très contente puisque nous finissons à la deuxième place de l’épreuve (sur 10) !
Mercredi : Dans le Grand Prix As Poney 1, Black a été vraiment super même si la pluie a rendu la carrière glissante. Comme la veille, nous laissons une barre à terre. Le tour était technique avec beaucoup de contrats de foulées et plusieurs combinaisons, d’ailleurs il n’y aura eu qu’un seul sans-faute. Nous finissons tout de même troisièmes de l’épreuve (sur 14). Je suis donc très contente de ce concours, Black a été génial malgré la météo capricieuse. Tout cela annonce de belles choses pour la suite, nous sommes de plus en plus à l’aise sur les As 1 ! Désormais, nous entamons la pause hivernale pendant laquelle nous allons travailler sans relâche jusqu’à la TDA de Chazey-sur-Ain en janvier ».
 
Charles Magaud à la remise des prix de la TDA des Herbiers - ph. Coll. Privée
Charles Magaud à la remise des prix de la TDA des Herbiers – ph. coll. privée

Charles Magaud

Charles Magaud, notre Rider Scool de la MFR de Fonteveille, est décidemment très régulier avec Ciel de Seizenn (Co, par Ice And Fire d’Albran). Après des accessits obtenus sur la Tournée des As du Mans, le plus jeune cavalier de notre team s’est rendu sur la TDA des Herbiers associé à sa grisette et sa fidèle Daisy Spring (Pfs, par Dyffrynaled Gari Tryfan, Wd).
Sa maman Céline nous a confié qu’il s’agissait « d’un super concours indoor ! Malheureusement, Charles s’est perdu sur son tour avec Daisy. Avec Ciel, il se classe 6e ! ». Il s’agissait du Grand Prix Poney Elite disputé par 46 couples. Charles et Ciel ont bouclé un joli parcours sans-faute.
Après quelques semaines de repos, le couple sera présent, toujours en Poney Elite, au Salon du Cheval de Paris Villepinte.
 

Sarah Desmoules

Le Salon du Cheval justement, notre ambassadrice de l’équipe de France Poneys s’y rendra ! En effet, Sarah Desmoules est sélectionnée pour cette étape Super As qu’elle disputera aux rênes d’Austin Joyeuse (Pfs, par Kannan, Kwpn).
Sur le circuit cheval, Sarah a fait une excellente rentrée aux commandes de son nouveau complice Quorane Nils. Après de bonnes prestations sur le CSI Amateur du Mans, dont une victoire à son actif, le couple a effectué son premier Grand Prix à 1,30 m lors du Grand National Sarthois il y a une dizaine de jours et s’est classé 10e/100. Encore un parcours sans-faute et de bonnes sensations à la clé ! Ce fut l’occasion de sortir aussi Victor de la Lauze. Pour son premier indoor avec ce cheval, Sarah sort sans la moindre pénalité de la Vitesse à 1,25 m (6e/66).
Ce week-end rime avec le CSI du Winter Tour de Chazey-sur-Ain. Si notre ambassadrice présente aujourd’hui Austin sur le CSIP, hier, elle pouvait se targuer d’une 2e place avec Quorane sur une épreuve du CSI1* Medium Tour à 1,30 m !
Sarah Desmoules et Quorane Nils sur le CSI1* Medium Tour – ph. coll. privée
Sarah Desmoules et Quorane Nils sur le CSI1* Medium Tour de Chazey-sur-Ain – ph. coll. privée
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest