CSIP du Mans : Junie Buisson s’impose dans le Grand Prix

Remise des prix du Grand Prix du CSIP du Mans remporté par Junie Buisson et Vertige de Bélébat - ph. coll. Bouleries Jump
Remise des prix du Grand Prix du CSIP du Mans remporté par Junie Buisson et Vertige de Bélébat – ph. coll. Bouleries Jump

Débuté samedi, le CSIP du Mans s’est conclu ce matin par le Grand Prix indoor à 1,30 m couru par 10 couples. Il aura fallu attendre le huitième tandem du listing de départ pour assister au premier clear round. Il fut signé par la talentueuse Junie Buisson et son complice Vertige de Bélébat (Pfs, par Zodiak SL, Nrps et Forever Love de Ce par Selim de Siam) ! Pas besoin de se préparer pour le barrage, car aucun autre ne réussira à résoudre l’équation. Les quatre places suivantes se sont ainsi jouées à 4 points ; le plus rapide étant à mettre à l’actif de Louane Morichon Navelet, auteure d’un week-end concluant avec son Appy Dame Vincou (Pfs, par Paps Late*Vincou, Co et Damzelle Larzac, Sf par Blue Horizon, Ps) et notamment gagnante de la 1,20 m samedi. Rosalie Schmitt et Vagalam Merveilles prennent la 3e place, Bruno Kunz la 4e avec Crack de Senna et Emma Douillet la 5e aux rênes de Castille de Lessart. Associée à Sir Leam des Dauges (Co, par Dexter Leam Pondi), Alyssa Kellner, pour le Canada, est 6e pénalisée de 6 points de pénalités.

Revenons également sur les excellents résultats tout au long de ce week-end de Bruno et de ses deux cartouches, Crack de Senna (Pfs, par Tanam de Grangues et Enjoy, Po par Oscar de la Bosse), sans-faute les deux premiers jours (classés deux fois deuxième) et victorieux dimanche de la 1,25 m avec Carioca du Mazes (Pfs, par Teake It Easy SL, Poet et Kalie de Maucourt par Uhlan des Etanges, Nf).
 
Notons enfin que les deux premières petites épreuves, à 1,10 et 1,15 m furent remportées par la paire Ticiel Mayer / Berlioz d’Henann et la 1,20 m d’aujourd’hui par Diane Corre et son Abeille du Brivet.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest