Après Vichy et Saint-Genest-Lerp, Eponine Saunier s’impose à Liverdy avec sa fidèle Beauty Rocq !

La cavalière aurait-elle le vent en poupe ? Déjà gratifiée de deux victoires en Grand Prix As Excellence depuis la rentrée, à Saint-Genest-Lerp et Vichy, Eponine Saunier en ajoute une troisième avec la complicité certaine de sa guerrière Beauty Rocq (Co, par Dexter Leam Pondi et Tess Rocq par Juan du Boc). C’était ce week-end, sur la Tournée des As de Liverdy-en-Brie (77)… le jour de son anniversaire ! Egalement sans-faute, Lou Champion prend la 2e place, comme sur la Super As de Lyon, toujours aux commandes de son Leadership du Pont (Co, par Leadership et Chesterfield Duff par King’s Ransom). La veille, les deux amazones n’avaient pas non plus commis de faute et la dauphine était sortie gagnante ! Emma Deblock et Urielle de Linkey complètent le podium de cette épreuve phare courue à 5.
Eponine Saunier et Beauty Rocq - ph. Poney As
Eponine Saunier et Beauty Rocq – ph. Poney As
Autre clear round gagnant, le seul, cette fois dans le Grand Prix As Elite : l’œuvre de Faustine Deroullers et de sa partenaire A l’Ouest Callard (Pfs, par Don Juan V, Co et Extasy de Londfor par Mynach Fulmar, Wb). Le couple a d’ailleurs signé quelques semaines plus tôt un doublé sur la TDA du Haras des Cotes. Autre représentante du Centre Equestre de Planfoy (42) avec Eponine, Flora Bony décroche la 2e place en selle sur Acajou Ponthouar*Carragheen et se place devant Tony Aquino (Black Girl Vesquerie), 3e ; Lisa Dreydemy (Cheops des Embets), 4e et Cannelle Paramucchio (Calgary Der Lenn*Drem, par Usandro Tilia Derlenn), 5e, soit deux poneys observés dans la finale Future Elite 7 ans cet été.
 
Citons comme d’habitude le trio de tête du Grand Prix As Poney 1 : Héléna Head, gagnante avec Qualou des Muses (Co, par Thunder du Blin et Finola of Laps par Garryhinch Millrace), la toute jeune Emy Aquino (petite sœur de Tony), 2e aux rênes d’Uned’Eté du Vignot et Anna Szarzewski, qui prendra le départ du CSIP de Stuttgard ce week-end, associée cette fois à l’étalon Air Force One ; toutes les trois sans pénalité.
 
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest