Super As Dressage du Mans : 2 reprises sur 3 pour Valentine Bineau

Une semaine après son CDIP, les Bouleries Jump du Mans recevaient 7 couples venus disputer une étape Super As de Dressage, abordant quasi tous le niveau Grand Prix.

Valentine Bineau et Osbourne - ph. coll. privée
Valentine Bineau et Osbourne – ph. coll. privée

La première reprise, l’Equipe, a été remportée de près de 2 points par la toute jeune Valentine Bineau en selle sur l’expérimenté Osbourne (Drp, par Othello et Rolanda H par Benetton S) qu’elle monte depuis 1 an (67,564%). En frôlant le 66%, Sarah Planchet a pris la deuxième place avec Champony devant 3 tandems à 64% : Laure Billy Beaute (Robinson), Charlotte Coquerelle (Indoorrain) et Blanche Carre Pistollet (Twister des Dunes).

De retour sur le rectangle, samedi en fin d’après-midi, pour dérouler la reprise Libre, le trio de tête est resté le même, mais dans un ordre différent. Ici, Sarah et Champomy (Drp, par FS Champion de Luxe et Djungle Drum par Dein Freund) ont empoché la mise avec un bon score de 72,75%, devant Valentine (72,63%) et Laure (70%). Ambre Leborgne associée à Victorious Constantina SL, 4e à 69,50%, réalisait une meilleure reprise que la veille et Charlotte complétait le quatuor de tête avec 67,625%.

Hier, Valentine a repris les commandes et s’est adjugée la reprise Grand Prix gratifiée d’un 68,23%. Laure (Robinson) et Ambre (Victorious Constantina) pointaient derrière à 67,622 et 66,768% tandis que Sarah (Champomy) et Blanche (Twister) sortaient de piste avec 65,427% et 64,207%.

Les championnats de France Amateur et As se tenaient également ce week-end dans ces mêmes installations. Notons que 2 poneys de l’équipe de France de Dressage ont bien figuré en Amateur 2 Jeunes et Amateur 1. Le premier est l’étalon Under Cover Fast monté par Cassandra Rouxel, noté entre 67 et quasi 70%, classé vice-champion de France (68,686%). Le second est l’étalon Beltmeyer Linaro, 5e sous la selle de Jade Leborgne (66,928% avec une ultime reprise notée à 69,55%).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest