Rencontre avec Amalia Lopes, nouvelle ambassadrice Poney As !

La semaine dernière, vous avez été nombreux à voter pour Amalia Lopes. La cavalière de 15 ans intègre donc pour cette saison notre équipe d’ambassadeurs et nous l’avons rencontrée hier sur la Tournée des As de CSO de Vichy.
Amalia Lopes, nouvelle ambassadrice Poney As - ph. Poney As
Amalia Lopes, nouvelle ambassadrice Poney As – ph. Poney As

Engagée hier sur deux épreuves à Vichy, Amalia Lopes a réalisé un joli sans-faute dans l’As Poney 2, classée 8e, puis est sortie de piste avec 4 points de pénalité dans l’As Poney 1, suite à un petit refus aux rênes de Black Out des Aucels. Son complice, notre ambassadrice d’Auvergne-Rhône-Alpes le monte depuis 3 ans. « Nous cherchions à la base un cheval, puis nous sommes tombés sur une annonce de poney à vendre. Black est arrivée aux écuries sans expérience et nous avons beaucoup appris ensemble. Depuis 2 ans, je monte à 1 heure de chez moi, chez Fabrice Gellet dans la Loire, à Saint-Just-Saint-Rambert ». Amalia reconnait que son entraineur l’a fait énormément progresser et que son poney s’est métamorphosé. Elle se rend chez Fabrice le mercredi et le week-end et ce dernier le sort le reste de la semaine. « Je ne connaissais pas du tout le monde du poney jusqu’à il y 5 ans et le découvre petit à petit. J’essaye de me rendre à un maximum de compétitions avec Amalia et lorsque je ne peux pas, c’est le Centre Equestre de la Roche qui prend le relai », nous a-t-il expliqué.

Amalia reconnait être passée par des moments difficiles avec Black, « mais le travail paie. Nous sommes parties de rien avec ce petit poney sorti de nulle part, et nous sortons aujourd’hui en As Poney 1. Nous avons progressé ensemble et passé les paliers un à un ». Le couple s’était d’ailleurs classé 13e (sur 106) des championnats de France Poney 1 en 2017, s’est qualifié en Poney Elite l’année d’après et en As Poney 2 cet été (36e/92).
« Mon objectif serait de faire le championnat en As Poney 1 cette saison si tout va bien, puis peut-être un jour de participer à quelques Grands Prix ».
 
Autour d’un verre, l’équipe s’est rencontrée. Amalia était accompagnée de son coach Fabrice, de l’une de ses meilleures amie (groom, photographe, vidéo) et de ses parents très impliqués, Françoise et Paulo qui ont découvert l’équitation grâce à leur fille. Françoise est musicienne et joue du violoncelle (Amalia aussi) : un métier, une passion dont les ressemblances avec l’équitation sont sensiblement identiques lorsqu’on évoque les aspects de rigueur et de gestion de l’instrument.
 
Bienvenue dans l’équipe Amalia !
 
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest