Junie Buisson et Rosalie Schmitt raflent les Grands Prix de Canteleu

Avec 31 engagés dans l’As Elite, la Tournée des As la plus fréquentée du week-end était de loin celle de Canteleu (76) ! Seize couples ont failli réaliser un clear round lors de la Vitesse du samedi, mais au final, il n’y en aura que cinq, les autres étant pénalisés d’une faute : Flavie Favreaux remporte la mise avec Ultime de Chauny (Oc, par Quercus du Maury, Aa et Harmony de Chauny, Po par Lusty, Co), Romane Orhant (Aquina d’Elle) se classe 2e devant Alix Sauvage (Acrobatte des Islots), Emma Deblock (Urielle de Linkey) et Junie Buisson (Vertige de Bélébat).
Couple vainqueur du Grand Prix As Elite : Rosalie Schmitt et Vagalam Merveilles - ph. Poney As
Couple vainqueur du Grand Prix As Elite : Rosalie Schmitt et Vagalam Merveilles – ph. Poney As

Dimanche, le Petit Grand Prix couru à 20 a recensé 5 parcours sans-faute. L’œuvre de Charline Laurent (Aldo de la Plat), 5e ; Alban Moullière et l’étalon New Forest Atoll de Civry, 4e et de trois couples sans pénalité au barrage : Lise Guarato (Irina del Ara), 3e ; Lou Morali (Ultra de Grandry), 2e et la gagnante, Rosalie Schmitt associée à Vagalam Merveilles (Oc, par Quick Star, Sf et Hotesse du Feugret, Pfs par Pompéi).

Quatre paires sortent de piste avec un compteur de 4 points. Dans l’ordre du classement : Colombine Dupille (Ufo des Bourdons), Dylan Ringot (Vectra d’Orcamp), Ester Pottier (Bell’Dora du Mystere), Faustine Deroullers (A l’Ouest Callard) et Paloma Mikolajczak (Taxi Driver du Lin).
Couple vainqueur du Grand Prix As Excellence : Junie Buisson et Vertige de Bélébat – ph. Poney As
Couple vainqueur du Grand Prix As Excellence : Junie Buisson et Vertige de Bélébat – ph. Poney As

Le Grand Prix As Excellence s’est lui aussi joué au barrage entre Florian Gourmaux (Tamise de Thebergeais), Agathe Masquelier (Alia des Cosses), de nouveau sans-faute, mais moins rapide que la jeune Junie Buisson aux commandes de Vertige de Bélébat (Pfs, par Zodiak SL, Nrps et Forever Love de Ce par Selim de Siam). Le couple entrainé par Claude Castex retrouve les honneurs après sa belle victoire dans le Grand Prix du CSIP de Fontainebleau en mai dernier.
A 4 points, Camille Fontaine (Rosira de Florys) termine 4e devant Emma Deblock (Urielle de Linkey), 5e à 8 points.

Enfin, sur les 36 départs du Grand Prix As Poney 1, 9 affichent un score vierge dont Lou Morali, gagnante avec son nouveau complice Vegas de St Gerald (Sf, par Kaolin d’Elle et Sweetness, Aa par Fastueux), 3e avec Bagatelle de Malvau et 5e avec Brise d’Angels ! Fleur Meslier s’intercale au deuxième rang associée à Orchid’s Elena et Enola Fonlupt (Vedette du Miloir) au quatrième.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest