CDIP du Mans : 3 hymnes nationaux retentissent

Ce week-end, Allemands, Néerlandais et Britanniques se sont exercés sur le CDIP du Mans. Un joli plateau, mais sans aucun couple français… Quinze couples étaient au départ.

Le couple Britannique Annabella Pidgley et Cognac IX s’offre la victoire dans l’Individuelle – ph. Poney As
Le couple Britannique Annabella Pidgley et Cognac IX s’offre la victoire dans l’Individuelle – ph. Poney As

La première reprise Equipe fut dominée par la jeune cavalière de la Mannschaft, Lana-Pinou Baumgürtel en selle sur le célèbre poney de sa grande sœur, Zinq Massimiliano FH (Drp, par Monsun N et Miniwini par Cap Cennedy N). Les trois juges ont été unanimes et le couple s’est octroyé la victoire en sortant un très joli 74,24%. La Néerlandaise Lara van Nek en selle sur Brouwershaven’s Nairobi (également 4e avec Baumann’s Despino NRW) a pris la 2e place (71,19%) juste devant la Britannique Annabella Pidgley associée à son fidèle Cognac IX.

Samedi, c’est ce trio de tête que nous avons retrouvé en haut du tableau, mais dans un ordre différent. Avec Cognac IX (Drp, par FS Chambertin et Mosella par Waldemar), Annabella fut la seule à passer la barre des 70% (71,89%) tandis que Lara et Lana-Pinou pointaient à un peu plus de 69,50 %.

Décrochant 76,042%, le Freestyle du dimanche a ensuite souri à Lara van Nek et Brouwershaven’s Nairobi (W, par Woldhoeve’s Silco et ester Aikema’s Naomi par Naivnyi) ! L’Allemande Antonia Roth (Hancock 11) et la Néerlandaise Rowena Weggelaar (Navarone van de Beekerheide) complétaient le podium à 73,79% et 72,25%. Aux rangs 4 et 5 : Nina van Bakel (Mastro’s Night And Day) et Lana-Pinou, cette fois aux rênes de Cute Mrs.Polly FH, à un peu plus de 71%. Cute Mrs.Polly FH est une fille de NK Cyrill, multi médaillé aux championnats d’Europe et petite-fille du célébrissime Dressman.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest