TDA CSO de Cluny : une première victoire en Grand Prix As Excellence pour Chloé et Vizir d’Odival !

Après la Tournée des As tenue à Sens Subligny (89), première compétition de septembre mise à l’actif du seul couple engagé, Zoé Tisseron / Texto Fox (Co, par Dexter Leam Pondi), l’étape de Cluny était au programme de ce week-end.

En Saône-et-Loire, ils étaient 7 à s’élancer dans l’As Poney Elite et son épreuve de Vitesse. Trois parcours sans-faute ont été comptabilisé : Lou-Mai Flipo remporte la mise avec son fidèle New Forest Qaid de la Seulles (par Kantje’s Ronaldo SL et Elfi du Ruet par Silverlea Spring Fever) et prend la troisième place avec son nouveau poney Qopper Der Lenn, derrière Chloé de Risseau et l’autre New Forest en lice, Vizir d’Odival. Notez que ces trois poneys ont un point commun, celui d’avoir le même père : le sire Kantje’s Ronaldo SL.

Chloé de Risseau et Vizir d’Odival s'adjugent l'étape de Cluny - ph. Poney As
Chloé de Risseau et Vizir d’Odival s’adjugent l’étape de Cluny – ph. Poney As

Ces trois paires ont pris le départ du Grand Prix As Excellence dimanche accompagnées de Lou Champion, 4 points la veille avec son Readership du Pont et pénalisée cette fois de deux fautes. La victoire est revenue à Chloé de Risseau et Vizir d’Odival, seuls clear round ! Le couple, formé depuis 2 ans et demi, avait entamé les Grands Prix As Elite l’an passé, à cette même période. Lou-Mai (12 points avec Vizir) et le petit Qopper (de taille C, 3e du championnat des 6 ans C en 2010, ndlr) ont bien failli les rejoindre au barrage, mais la barre du dernier obstacle n’est pas restée sur les taquets ! Ils sont 2e devant Lou et son fils de Leadership. A noter que le couple Lou-Mai/Qopper (Kantje’s Ronaldo SL, Nf x Kalem, Ar) ne se connait que depuis 1 mois et avait pris ses marques sur le CSIP de Nice de la mi-août où il s’était élancé sur une épreuve à 1,20m et à 1,25m (4 et 8 points).

Le Petit Grand Prix a été mis à l’actif de la toute jeune Lilou Helfer, qui s’élançait pour la première fois sur ce niveau d’épreuve avec sa 7 ans née à l’élevage familial, C’est A Nina Refleh (Wpb, par Nomade du Perthois, Wd et Jolly Girl d’Orgeres, Pfs par Sparrow Aluinn, Co). Le couple sort de son tour avec un compteur de 4 points, suffisant pour s’imposer sur sa poursuivante, Lilou Segura, qui aborde elle aussi les Grands Prix avec son étalon Poney Français de Selle Blue Tinka Tilia*Kerveyer, 8 points dans la Vitesse. Moins de réussite en revanche pour un nouveau couple à ce niveau là encore : Axelle Lartigue et Anna Rona de Florys.

Notons enfin la victoire dans le Grand Prix As Poney 1 de Kelly Adjemian en selle sur le vice-champion des 7 ans Un Prince d’Oreal (Wpb, par Moka du Vignault, Wb et Ranking d’Oreal, Sfb par Orlando, Bwp), sans-faute devant Cannelle Paramucchio (Uhelem de Seille), Zoé Wellenreiter (Aster de Civry) et Victoria Metge (Abricot du Verger).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest