O Ma Doué Kersidal : quand l’heure de la retraite sonne !

O Ma Doué Kersidal - ph. Poney As
O Ma Doué Kersidal – ph. Poney As

L’étalon Poney Français de Selle, multi médaillé aux championnats de France et d’Europe de concours Complet, rejoint samedi ses nouveaux quartiers. Une nouvelle vie se profile pour le récent retraité O Ma Doué Kersidal !

A 17 ans, O Ma Doué Kersidal prend sa retraite sportive et se consacrera désormais à la reproduction. Sous la selle ces dernières années de sa propriétaire Lisa Gualtieri, l’étalon Poney Français de Selle né chez la Bretonne Françoise Loiseau, a marqué son époque et s’est forgé un palmarès 3 étoiles, émaillé d’un titre de champion de France Grand Prix de CCE cet été (vice-champion en 2017), d’un succès individuel au CCIP de Marbach et de Pallare, de nombreuses victoires en Grands Prix nationaux (dont trois  consécutives sur la sélective étape de Pompadour), et bien sûr, d’une médaille d’or, d’argent et de bronze par équipe aux championnats d’Europe. Sur cette fameuse échéance, la plus prestigieuse et difficile, le beau bai s’est offert une 4e, 5e et 6e place en individuel… ratant le podium de peu ; sans doute un regret pour sa talentueuse cavalière.

Samedi prochain, O Ma Doué prendra la direction de l’élevage de Tassine (27) de Clément Hervieu-Leger. Il rejoindra ainsi l’étalon Kisaute Ho d’Othon, ancien pilier de l’équipe de France de CCE, l’incroyable Perle du Boisdelanoue et la toute bonne Olympe Maneti. Un cheptel d’anciennes stars de concours Complet, inédit en France !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest